jetlag

Job de rêve : Harley-Davidson propose de vous payer pour passer l'été à sillonner les routes américaines

Par
12 415
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Profiter de l’été pour parcourir des milliers de kilomètres sur une Harley-Davidson et la garder comme cadeau à la fin du voyage, c’est le stage que propose la célèbre marque de moto. Pour l’occasion, Harley-Davidson est à la recherche de candidats entre 18 et 35 ans, une cible que l’enseigne emblématique a particulièrement de mal à séduire.

Crédit photo : Colton Kresser

Afin de lancer son programme baptisé « Find Your Freedom » (comprenez « Trouve ta liberté », ndlr), la firme la plus connue de l’univers des deux roues va retenir 8 candidatures. Les profils sélectionnés deviendront par la suite stagiaires pour une durée de 12 semaines, en plein cœur de la période estivale.

Pendant ces 3 mois d’aventure, les jeunes motards seront chargés de sillonner les plus belles routes des États-Unis et auront comme mission de documenter leur voyage via les réseaux sociaux de la marque. Facebook, Snapchat et Instagram seront de la partie. Évidemment, les participants rouleront sur des Harley neuves directement fournies par le constructeur et cerise sur le gâteau, à la suite du stage, ils auront la possibilité de la garder pour eux. En plus d’une expérience unique, celles et ceux sélectionnés se verront donc offrir une moto. En ce qui concerne le rythme de déplacement, les organisateurs prévoient environ 40 heures de route par semaine, ce qui équivaut à près de 6 heures par jour.

« À travers les contenus que vous créerez, vous nous aiderez à remplir notre mission d'accroître la notoriété du sport que représente la moto » a expliqué Harley-Davidson dans un communiqué. Il faut dire que la marque doit actuellement faire face un vieillissement de sa clientèle traditionnelle et au manque de renouvellement de sa gamme. Sans parler de la concurrence japonaise et européenne, qui chaque année grappille des parts de marché supplémentaires. En effet, selon les derniers chiffres, les ventes ont chuté de 6,7% l'an dernier, dont 8,5% pour les seuls États-Unis, son principal marché.

Crédit photo : Felipe Lopez

Vous êtes motivés, très à l’aise avec les réseaux sociaux, dans la tranche d’âge souhaitée mais vous n’avez jamais conduit de moto de votre vie ? Ne vous inquiétez pas, les organisateurs ont pensé à tout. Avant le grand départ, vous aurez droit à une formation de plusieurs jours avec mises en situation et exercice de prise en main de la moto, mais également à une immersion dans la culture biker. Ce sera l’occasion de se rendre compte à quel point Harley-Davidson a marqué l’histoire des États-Unis et des passionnés de deux roues.

Envie de tenter votre chance, c’est ici que cela se passe !

Source : HuffPost
Moto Stage Rêve Job été Roadtrip États-Unis Usa Voyage
Commentaires