Honduras : Roatán, l'île paradisiaque où l'on peut nager avec des jaguars

Par
3 377
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À la recherche d’un point de chute insolite pour cet été ? Alors le Honduras a sans doute de quoi vous attirer. En effet, sur la petite île paradisiaque de Roatán se trouve, dans la mer des Caraïbes, se trouve Little French Key. Il s’agit d’un centre de réhabilitation des animaux exotiques.

L’objectif de ce complexe est clair : soigner les animaux et leur permettre de se reproduire dans des conditions naturelles. Et la majorité des pensionnaires de cette clinique à ciel ouvert sont des jaguars. Que ce soit pour leur beauté ou pour leur force, ils constituent la principale attraction de l’île pour les voyageurs de passage, mais également pour les amoureux des animaux.

Plusieurs fois par semaine, les soigneurs et les membres du centre accueillent des visiteurs extérieurs, toujours très impressionnés par les félins. Le temps d’un instant, moyennant une quarantaine d’euros (dont les bénéfices servent à financer le bon fonctionnement du centre, ndlr), ils ont le droit d’aller à la rencontre des jaguars, de se baigner avec et de prendre quelques photos, histoire de garder une image de ce moment unique.

« Alors que je nageais, je me disais : ‘tout va bien, le jaguar est un gros chat. Et les félins n’aiment pas l’eau, alors ils ne viendront pas’. Et alors que j’étais dans mes pensées, Esther (le prénom du jaguar) est apparue ! En fait, il se trouve qu’ils adorent nager. Quand elle m’a léchée pour la première fois, j’ai d’abord cru qu’elle essayait de me mordre, alors j’ai fait un bond en arrière, lui faisant plus peur à elle qu’elle à moi. Et finalement, j’ai laissé mes doutes de côté. C’était une expérience incroyable que je n’oublierai jamais ! » confiait un voyageur à nos confrères Cruise Radio.

Voici quelques photos de Little French Key :

Source : SYMPA
Commentaires