Né à bord d'un avion, un bébé obtient des voyages gratuits à vie

30 539partages

Le week-end dernier, un bébé est né dans un avion, à plus de 10 000 mètres d’altitude ! De manière soudaine, les contractions ont été de plus en plus fortes, à tel point que la maman n’a pas eu d’autre choix que d’accoucher dans les airs. Pour être né en plein vol, le jeune garçon s’est vu remettre un extraordinaire cadeau de la part de la compagnie aérienne Jet Airways : il pourra voyager gratuitement pendant toute sa vie !

Le vol en question ralliait Damman, en Arabie Saoudite, à la ville de Kochi, située dans le sud-ouest de l’Inde. Si l’équipage de bord, accompagné d’une passagère exerçant le métier d’infirmière, a tout fait pour venir en aide à la maman, le trajet initial de l’appareil a quand même été modifié pour qu’il puisse atterrir à Bombay, afin qu’elle soit prise en charge le plus rapidement possible par des médecins. Il faut dire que le bébé a décidé de sortir de façon prématurée, et que dans ce cas, la présence du corps médical dans le but de s’assurer qu’il n’y a aucune complication de santé est nécessaire.

Crédit photo : businesstoday

Si après quelques frayeurs, la maman et son garçon ont finalement été déclarés hors de danger par différents médias, ce ne fut pas pour autant la fin des surprises pour la famille. En effet, pour rendre hommage à l’enfant, qui aura vécu sa naissance dans un avion de Jet Airways, la compagnie a décidé de lui faire un cadeau pour le moins grandiose : pendant toute sa vie, il aura le privilège de voyager sans dépenser un seul centime, et aussi souvent qu’il le désire, en réservant ses billets sur la même compagnie.

« Jet Airways félicite le personnel de bord pour avoir répondu efficacement et de manière rapide à la situation. En transformant les gestes d’entraînement qu’ils ont appris en gestes qui sauvent, ils ont réussi à faire en sorte que tout se passe pour le mieux » a expliqué la compagnie aérienne via un communiqué écrit.

Ce n’est pas la première fois qu’un nouveau-né voit le jour en altitude. Rien qu’en 2016, d’après The Independent, cinq autres enfants seraient nés à bord d’un avion. Mais pour cette grande première dans un de ses appareils, la seconde plus grande compagnie aérienne privée indienne a donc voulu marquer le coup. Une véritable chance puisque tous les bébés nés dans ces conditions ne profitent pas toujours de tels cadeaux.

Crédit photo : blogspot

Par exemple, en 2016, une femme a accouché dans un avion de la compagnie singapourienne Jetstar. Pour remercier le personnel de bord de son aide, elle a nommé son enfant du nom de la compagnie, et cette dernière lui a offert la somme de 1 000 euros…

En vidéo : Coralynn, petit ange parti trop tôt devenu super-héroïne
Source : INSIDER
Dernières news