Islande : un nouveau lagon thermal féérique va voir le jour face à l'océan

18Kpartages

Après le célèbre Blue Lagoon, un autre bassin ouvert à la baignade devrait voir le jour en Islande à l’horizon du printemps 2021. Baptisé le « Sky Lagoon », il sera situé en bord de mer, à Kársnes Harbour, à seulement quelques minutes de route de la capitale Reykjavik.

Crédit : Pursuit

Publicité

C’est jeudi 11 juin dernier que la compagnie Pursuit a annoncé la grande nouvelle, pour le plus grand bonheur des touristes et des locaux, qui pourront ainsi profiter d’un lieu aussi unique qu’apaisant.

Et pour cause, le nouveau lagon jouira d’un cadre particulièrement grandiose. D’abord, de par sa position stratégique en front de mer, il offrira une vue imprenable sur l’océan Atlantique, un peu à la manière d’une piscine à débordement. Histoire de ne rien gâcher au plaisir, son eau thermale naturellement chauffée permettra aux visiteurs de s’y prélasser pendant de longues heures sans craindre le moindre rhume. Un élément non négligeable quand on connaît les températures extrêmes qui frappent le pays chaque année.

Un lagon face à l'océan dédié à la relaxation

Autre petit plus qui devrait attirer de nombreux voyageurs, un bar aquatique creusé à même la roche sous forme de grotte et directement accessible à la nage. Mais également un bassin froid pour les plus téméraires, un sauna et un espace pour manger. De quoi prendre du bon temps entre amis, en couple ou en famille et ravir les amateurs de lieux insolites. Si vous en faites partie, c’est peut-être le moment de penser à l’Islande comme prochaine destination. Ce sera notamment l’occasion d’observer d’incroyables couchers de soleil, mais également les fameuses aurores boréales.

Crédit : Pursuit

Crédit : Pursuit

« Nous sommes très excités de créer un grand bain thermal dans l’une des plus belles zones littorales du pays. Le lieu offrira la possibilité de se connecter avec la nature en profitant d’un cadre exceptionnel. En Islande, prendre le temps de se relaxer dans ces eaux naturellement chaudes fait partie de notre culture » confie Dagny Petursdottir, futur manager général du Sky Lagoon.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Sky Lagoon. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Crédit : Pursuit

Crédit : Pursuit

Crédit : Pursuit

Source : INSIDER
Plus d'articles