Japon : voyagez dans l'univers Hello Kitty grâce à ce train unique

Par
382
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous connaissez sans doute Hello Kitty, ce personnage de dessin animé très mignon ayant l’apparence, comme son nom l’indique, d’un chat. Inventé par la société nippone Sanrio, ce dernier a fini par devenir mondialement célèbre.

Au Japon, Hello Kitty fait partie de l’univers « kawaii », un terme local utilisé pour décrire tout ce qui est considéré comme mignon, et spécialement ce qui concerne la culture pop asiatique et autres formes de mignonitude. Une mode largement visible au pays du Soleil-Levant, et dont les Japonais sont de grands amateurs, et ce peu importe leur âge.

À tel point que la compagnie qui gère le Shinkansen (sorte de TGV local, ndlr) a décidé de transformer certains de ses trains en véritable paradis Hello Kitty. Du rose et des dessins au mur, des sièges violets et des figurines grandeur nature pour accueillir les voyageurs, bref toute la décoration nécessaire pour se croire dans un dessin animé.

Pendant trois mois, des millions de Japonais emprunteront ce train pour traverser le pays. Selon les informations récentes à ce sujet, le modèle customisé devrait effectuer dès samedi prochain la liaison entre Fukuoka et Osaka, soit près de 600 kilomètres du sud au nord avec plusieurs arrêts prévus, et donc la possibilité pour le plus grand nombre de vivre une expérience unique, celle de retomber en enfance et de découvrir un monde parallèle le temps d’un voyage.

Voici quelques photos du train :

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Source : BBC News
Commentaires