Pékin : le plus grand aéroport de la planète ouvrira ses portes en 2019

940partages

En 2019, la ville de Pékin inaugurera son nouvel aéroport, il sera alors le plus grand du monde. Sobrement baptisée « Beijing New Aiport », cette gigantesque aérogare sera située dans le district de Daxing, au sud de la capitale chinoise. Sa sortie de terre a pour objectif de répondre aux besoins fortement croissants de transport aérien dans la région.

Grâce à cette nouvelle infrastructure moderne, et surtout, capable de supporter la demande actuelle. Pour rappel, le « Beijing's Capital International Airport » (principal aéroport de Pékin aujourd’hui, ndlr) est connu comme étant le deuxième le plus saturé du monde !

Crédit photo : Methanoia

Une fois sur pieds, le « Beijing New Airport » deviendra notamment le camp de base de puissantes compagnies telles que China Southern Airlines ou China Eastern Airlines. C’est en tout ce qu’a annoncé la Commission Nationale de Développement et de Réforme du pays. Cette opportunité permettra, entre autres, aux deux géants de l’aviation chinoise d’augmenter leurs nombres d’appareils, et ainsi proposer plus de vols.

Mais les leaders du secteur de l’aviation ne seront pas les seuls à profiter du plus grand aéroport de la planète. En effet, les voyageurs, principaux intéressés, pourront également en tirer de nombreux bénéfices. D’abord, la taille du lieu et la multiplication des vols permettront d’éviter des correspondances trop longues lors desquelles ils devaient souvent changer d’aéroport (idem pour les membres d’équipage et les pilotes). Ensuite, ils en prendront plein les yeux à travers un design moderne et très visuel. Enfin, ils se verront proposé énormément d’activités à l’instar des centres commerciaux les plus récents.

« Par sa forme, la symétrie globale de l’aéroport évoque avec harmonie l’équilibre que l’on retrouve dans les paysages chinois. D’un autre côté, les couleurs et les matériaux utilisés rappellent l’expression de la langue dans la culture traditionnelle. L’espace sera également composé de vastes jardins de manière à remettre la nature au centre de nos vies. D’un point de vue pratique, la séparation des voyageurs domestiques et internationaux permettra de réduire les temps de trajets » explique Zaha Hadid, architecte en chef du projet.

Entre ultramodernisme et praticité poussée à l’extrême, le « Beijing New Aiport » aura donc la lourde tâche de satisfaire des usagers de plus en plus exigeants. Et ils seront très nombreux à répondre à l’appel. Rien que pour sa première année d’activité, les experts estiment qu’environ 100 millions de touristes pourront transiter par cette aérogare de 700 000 mètres carrés.

Crédit photo : Methanoia

Crédit photo : Methanoia

Impressionnant, n'est-ce pas ?

En vidéo : Jasmin Murphy, 280 kg, a décidé de reprendre sa vie en main
Source : Travel + Leisure
Dernières news