jetlag

C'est officiel, le Wi-Fi est désormais disponible... au sommet de l'Everest !

Par
170
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En 1953, quand Edmund Hillary et Tenzing Norgay réalisent la première montée confirmée jusqu’au sommet de l’Everest, ils ne se doutaient peut-être pas que leur exploit allait transformer le pic 60 ans plus tard. En effet, aujourd’hui, de nombreuses personnes tentent la montée chaque année, au point qu’escalader l’Everest est devenu un vrai commerce, avec des tickets d’entrée à environ 50 000 euros.

@mountainiq

Et, malgré ce prix faramineux, il y a du monde qui gravit chaque année ce sommet. Tellement… que le plus haut sommet de la planète est en passe d’avoir sa propre borne Wi-Fi ! Oui oui, vous avez bien lu…

Les autorités népalaises ont en effet décidé d’installer ce relais pour trois raisons. D’abord, pour permettre d’appeler les secours et être joignable en cas d’urgence. Ensuite, la zone pourra aussi servir de point de repère. Enfin, évidemment, les touristes présents sur place pourront se connecter à Internet via leurs smartphones et ainsi communiquer et partager en direct avec le monde entier. #instagram

Petite précision tout de même : la borne Wi-Fi ne sera pas placée au sommet de l’Everest, à 8 848 mètres, mais à l’un des paliers de l’ascension, à 5 360 mètres d’altitude. La zone choisie, souvent utilisée lorsque les groupes de randonneurs effectuent des pauses, est donc optimale pour que le plus grand nombre puisse profiter du service.

@lasueur

Incroyable, n’est-ce pas ?
Source : Indian Times
Everest Wifi Nepal Montagne
Commentaires