jetlag

Trop occupés pour se voir dans la vraie vie, Tinder les envoie en rendez-vous à Hawaï

Par
495
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous est-il déjà arrivé de répondre à un message un an après l’avoir reçu ? Non ? Eh bien c’est pourtant ce qu’il s’est passé via Tinder entre deux étudiants de l’université de Kent State, située dans l’Ohio, aux États-Unis.

C’était il y a 3 ans. Aujourd’hui, leur folle conversation a fait le tour d’internet, et l’application de rencontre a même décidé de les faire enfin se voir lors d’un voyage gracieusement offert direction Hawaï !

Tout commence en 2014 quand Josh Avsec et Michelle Arendas matchent sur Tinder. Josh lance la discussion et envoie un simple « Hey Michelle ». Mais en dépit de ce premier contact, elle ne répond pas pendant plus d’un mois et donne finalement une explication sur le ton de l’humour : « Je n’avais plus de batterie ».

Et à partir de cet instant, Josh va rentrer dans le jeu de la demoiselle. Il répond : « Wow tu as trouvé ton chargeur rapidement. En général ça me prend environ 5 mois pour mettre la main dessus. » Et elle surenchérit : « Oui je voulais être sûre qu’il soit chargé entièrement, mais de 0 à 100% c’est très lent. »

Puis, de manière assez surprenante, la conversation via l’application de rencontre cesse à nouveau pendant un mois, avant que Josh explique son absence par une phrase hilarante, l’air de rien : « Hey, désolé j’étais sous la douche. » Résultat, Michelle laisse encore s’écouler un mois supplémentaire avant d’ironiser à son tour : « Hey je viens juste de voir le message, désolée j’étais en cours. »

Vont suivre trois mois de silence radio, jusqu’en mai 2015. Josh envoie alors le message suivant à son match : « Désolé Michelle j’ai vraiment fait une mauvaise première impression, je devais vraiment réviser les exams. » Sept mois plus tard, elle répond : « Hey je suis vraiment désolé pour revenir vers toi seulement maintenant, j’ai eu une semaine très très occupée. »

Et l’histoire entre Josh Avsec et Michelle Arendas ne s’arrête pas là, bien au contraire ! Il va se passer encore près d’un an avant que le jeune homme envoie un nouveau message à Michelle. Voilà ce qu’il lui écrit en octobre 2016: « Je ne veux pas que tu penses que je suis malpoli, mais avec la fac et tout, c’est difficile de tour gérer. » Quatre mois plus tard, en février 2017, elle décide de répondre : « Hey Josh, je voulais revenir vers toi plus tôt ! Mais la fête du President’s Day m’a épuisée, tu sais ce que c’est ! » Pour information, il s’agit d’un jour férié fédéral en l'honneur des différents présidents des États-Unis célébré le troisième lundi de février, pour tomber entre les anniversaires de George Washington (22 février) et d'Abraham Lincoln (12 février).

Cette longue partie de rigolade à distance entre les deux étudiants aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur l’initiative de Josh, qui a souhaité partager son expérience sur Twitter. En effet, il a posté les captures d’écran de la conversation sur le réseau social accompagnées de la phrase : « Un jour je rencontrerai cette fille, et ce sera épique. Regardez les dates de nos messages Tinder. » Il n’en a pas fallu plus pour que son post soit retweeté des dizaines de milliers de fois. En quelques heures, les amies de Michelle sont au courant de l’affaire et la tagguent son profil.

À ce moment, Josh contacte Michelle en message privé et lui demande son numéro de portable. Une requête qui a poussé les deux étudiants américains à s’envoyer de nombreux messages depuis. C’est en tout cas ce que confient nos confrères de BuzzFeed News, qui ont pu s’entretenir avec Josh.

Et comme sur Twitter, tout prend très vite une grande ampleur, l’histoire de cette incroyable discussion de plus de 3 ans a fini par arriver aux oreilles de Tinder. C’est alors que le géant de la rencontre est passé à l’action ! En effet, touché par tant d’humour et d’amour (?), l’application a décidé d’offrir aux potentiels futurs amoureux un cadeau bien mérité : un voyage à deux, pour enfin se voir en vrai !

Voilà ce qu’a tweeté Tinder : « Il est temps que vous vous rencontriez. Vous avez 24 heures pour choisir une ville dans laquelle vous désirez avoir votre premier rendez-vous et on vous y envoie ! »

Après réflexion, Josh et Michelle ont annoncé qu’ils avaient opté pour Maui, à Hawaï. Et quelques instants plus tard, Tinder a confirmé qu’ils partiraient bien sur place tous les deux, en faisant au passage un joli trait d’humour: « Aloha ! On vous envoie à Maui mais par contre vous n’avez pas deux ans pour préparer les valises ! »

Pour Josh et Michelle, la magie d’Internet et des réseaux sociaux a encore frappé. La preuve qu’en dépit de tous ces côtés négatifs que l’on connaît tous, le web est capable de réaliser des choses bénéfiques et positives. Génial, n’est-ce pas ?

Source : INSIDER
Tinder Rencontre Couple Voyage Twitter Hawaï Usa
Commentaires