Vous aimez les aurores boréales ? Une compagnie aérienne propose un vol pour en observer pendant 4 heures

Bouton whatsapp

Rendu particulièrement célèbre par les réseaux sociaux, le phénomène des aurores boréales ne cesse d’intéresser les voyageurs du monde entier. Une tendance que la Nouvelle-Zélande a bien compris. En effet, face à la forte demande, la compagnie aérienne locale Aurora Australis a décidé de mettre en place un vol commercial dont le seul but est d’observer des aurores boréales dans le ciel. Une première !

Si la situation géographique de la Nouvelle-Zélande ne permet pas de parcourir le trajet en avion jusqu’en Islande (sans doute le territoire le plus connu quand on parle du fameux phénomène lumineux, ndlr), elle offre en revanche la possibilité d’atteindre en à peine quelques heures de vol, le Pôle Sud. Moins connu, mais tout aussi grandiose que l’île nordique, le spectacle y est souvent au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des touristes. Le premier aller-retour a été réalisé le 23 et 24 mars dernier, d'autres seront organisé l'année prochaine. En cas de succès, ces évènements ponctuels pourraient se transformer en véritable vol de ligne, tout en gardant en tête que les aurores boréales ne sont visibles qu'a certaines périodes.

Pour en prendre plein les yeux, la compagnie a pensé à tout. Par exemple, les 130 sièges vendus aux passagers ont tous une fenêtre, et ceux des rangées du milieu ne sont pas proposés à la vente. Ainsi, pendant environ 4 heures, chacun aura le privilège d'observer de manière permanente les fameuses aurores boréales ! Seul point négatif à signaler, le coût… Pour assister au show de lumière, il faudra débourser entre 2 600 et 5 200 euros, selon la classe choisie.

Crédit photo : akiz

Crédit photo : madein

Crédit photo : YT

Crédit photo : surclaro

Crédit photo : theculturetrip
Source : PlayGround
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste