Le Colorado provençal, un sentier d'exception aux airs de grand ouest américain

Par
8 824
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie de visiter les montagnes rouges typiques du Colorado ? Eh bien figurez-vous que c’est possible sans même quitter le territoire français ! En effet, tout proche de Roussillon, dans le département du Vaucluse, existe un lieu unique dont les couleurs chaudes de l’ocre et les formations rocheuses rappellent clairement les décors des westerns américains.

Crédit photo : Colombe production

Il s’agit du sentier des Ocres, aussi nommé « Colorado provençal ». Situé à moins de deux heures de route de Marseille, l’endroit attire de nombreux visiteurs à l’arrivée des beaux jours, mais n’a pas encore la reconnaissance et la notoriété qu’il mérite tant il est dépaysant. Sur place, vous aurez notamment l’occasion de découvrir les falaises et les impressionnantes cheminées de fée.

Les sentiers traversent les combes, longent les falaises, un mini-désert et les cheminées de fée. Le parcours, à travers ces paysages insolites, va de 1 km à 5,5 km, selon le sentier choisi, et prend jusqu'à 3 h de marche. Pour se repérer dans ce cadre pour le moins atypique, il faut penser à prendre un plan du site remis au point d’accueil, à côté du parking qui se trouve à Rustrel, sur la D22 en direction de Banon. Autre élément particulièrement utile, après la randonnée, continuez votre parcours coloré et enchanté dans les ruelles du merveilleux village ocre de Roussillon.

Voilà, vous avez de quoi passer une journée mémorable !

Crédit photo : Oiseau Rose

Crédit photo : Oiseau Rose

Crédit photo : Colombe production

Crédit photo : Colombe production

Commentaires