Le EarthRoamer XV-LTS, un camping-car 4x4 de luxe pour explorer le monde sans limite

Par
4 065
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous aimez être indépendant et découvrir des espaces sauvages particulièrement isolés, le véhicule que vous allez découvrir ci-dessous risque de fortement vous plaire. En effet, il s’agit d’un savant mélange entre un 4x4, un camping-car et un appartement de luxe, et le résultat a de quoi donner envie de voyager !

Crédit photo : Earth Roamer

Conçu et construit par la marque américaine basée au Colorado EarthRoamer, le modèle XV-LTS est un petit bijou de technologie. Il possède notamment des panneaux solaires de 1200 watts capables de subvenir aux besoins en électricité, mais également un moteur diesel V8 turbo 6.7L qui permet de se faufiler sur tous les terrains, et ainsi explorer le monde sans aucune limite.

Autre point fort du EarthRoamer XV-LTS, son habitacle réalisé en une seule pièce, qui fait de lui un véhicule particulièrement robuste, qualifié par certains spécialistes de « camping-car le plus solide sur le marché ». Peu importent les conditions climatiques que vous rencontrerez ou les routes accidentées que vous emprunterez, il n’y a donc pas grand-chose à craindre.

Côté équipement, ce mastodonte dédié aux passionnés de voyages et de vacances dans la nature a là encore de quoi séduire. Ne vous laissez surtout pas berner pas son extérieur brut, car l’intérieur est juste grandiose. On y retrouve : 4 lits, des toilettes, une douche, une cuisine, des rangements, une table d’une capacité de 6 personnes et bien d’autres options comme la télévision satellite, des enceintes Bose directement intégrées ou encore de nombreuses prises. Évidemment, un chauffage a aussi été prévu pour chauffer la partie habitable. Et petite surprise qui va ravir les fans de repas en plein air, une cuisine d’été accompagnée d’un barbecue est disponible !

Seul hic, le prix qu’il faudra débourser pour s’offrir ce joli jouet. Le modèle présenté dans cet article est affiché entre 385 000 et 515 000 euros. On vous l’accorde, c’est une somme vraiment très importante, mais il n’y a pas de mal à rêver n’est-ce pas ? En attendant de rassembler tout cet argent afin d’emmener vos amis et votre famille dans un périple mémorable, voici quelques photos de ce véhicule hors du commun :

Crédit photo : Earth RoamerCrédit photo : Earth Roamer

Crédit photo : Earth Roamer

Crédit photo : Earth Roamer

Crédit photo : Earth Roamer

Crédit photo : Earth Roamer

Source : Curbed
Commentaires