Il a traversé la Chine à pied pendant un an et a réalisé une vidéo exceptionnelle issue de cette extraordinaire aventure

1 865partages

Qui a dit que traverser la Chine à pieds était impossible ? En tout cas, une chose est sûre, ce n’est pas Christoph Rehage qui aurait pu tenir ce genre de propos. En effet, il y a environ 10 ans, l’homme originaire de Bad Nenndorf en Allemagne, a relevé ce défi hors-norme !

Entre le 9 novembre 2007 et le 25 octobre 2008, l’aventurier aura marché sur plus de 4 646 kilomètres à travers le pays de Mao. Au départ de Pékin, Christoph Rehage avait pour objectif de rentrer jusque chez lui à pieds. Vous l’aurez compris, il n’a donc pas atteint son but, mais qu’importe. Il faut dire que le parcours finalement terminé à Xinjiang est déjà particulièrement impressionnant. Pour notre plus grand bonheur, en plus de beaucoup marcher, le randonneur fou a également immortalisé son voyage.

Crédit photo : The Longest Way / Christoph Rehage

À la fin de son immense périple, Christoph Rehage s’est donc attelé à une nouvelle tâche : réaliser un documentaire original et qui montre le temps passé sur la route. Il choisit de baptiser son film « The Longest Way » et va jusqu’à créer un site web du même nom expliquant en détail son aventure. Si certains d’entre vous désirent en savoir plus sur le parcours et les villes traversées, c’est ici que ça se passe.

Pendant un an, ce grand gaillard de 36 ans a dû apprendre à se débrouiller seul dans un pays qu’il ne connaissait pas. Par exemple, il a passé de nombreuses nuits dans les bois, ou dans des stations de métro quand la météo était trop capricieuse. Mais ces conditions spartiates lui ont forgé un mental à toutes épreuves. Interrogé par nos confrères de South China Morning Post, il raconte : « Malgré toute la douleur, ce sont les souvenirs qui resteront. Ces douleurs durant mes longues marches ont stimulé mes nerfs et m’ont permis de goûter à l’effort. Quand j’avais besoin d’eau, le désir était réel. Mon corps se réveillait le matin, humidifié par la rosée. Les petits insectes et les escargots – un peu dégoûtants – qui s’étaient faufilés dans mon sac de couchage me permettaient de me sentir vivant. »

Ceci étant dit, s’engager dans un tel défi demande de respecter certaines règles. Ces dernières permettent notamment d’éviter les pépins physiques. Le corps étant déjà très fortement sollicité, l’idée est de ne pas en rajouter plus que de raison. Les différents principes sont : pas d’alcool, se laver les pieds tous les jours et changer de chaussettes tous les jours. Après un mois de marche, Christoph Rehage a aussi adopté une autre règle, qui est sans doute la plus cool d’entre elles : se laisser pousser la barbe !


Impressionnant, n’est-ce pas ?
En vidéo : Ce couple s'adonne à une bataille d'oreillers à l'aveugle
Plus d'articles
Dernières news