N'ayez plus honte d'avoir envie de faire l'amour avec votre moitié n'importe où et tout le temps en vacances : car d'après la science, c'est normal !

567partages

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les parties de jambes en l’air étaient souvent plus folles à hôtel ? Si vous faites partie de celles et ceux pour qui les logements de location occupés pendant les vacances augmentent la libido, cet article risque fortement de vous intéresser. Sachez que vous êtes loin d’être les seuls dans ce cas, et surtout, que ce sentiment est confirmé par la science !


Plusieurs facteurs distincts peuvent expliquer le fait que le sexe paraît meilleur dans une chambre d’hôtel plutôt qu’à la maison. D’abord, une étude a confirmé que lors d’un rapport dans un lieu nouveau, le corps sécrète davantage de dopamine que lorsque ce dernier se déroule dans un endroit bien connu des deux partenaires. Pour rappel, la dopamine est l’hormone qui régule et contrôle la sensation de plaisir et d’excitation. Il s’agit donc d’une première indication permettant d’affirmer que le plaisir est décuplé dans une chambre d’hôtel, qui dans l’immense majorité des cas, est un endroit que l’on ne connaît pas.

D’autre part, les vacances sont aussi pour beaucoup l’occasion d’oublier les soucis et les problèmes du quotidien. On part en congés pour se relaxer, se ressourcer, se reposer ou encore se vider de son stress. Le temps de cette coupure, on profite d’un cadre idyllique (plage, soleil, etc) et de plaisirs inhabituels (room service, restaurants, etc). Ainsi, il apparaît évident que toutes ces conditions jouent un rôle un important quant à la faculté à s’abandonner dans une relation sexuelle.


Les chercheurs sont unanimes : un environnement qui combine plusieurs critères en rapport au plaisir augmente très largement les chances d’intimité dans le couple. Résultat, il est tout à fait normal et logique que les deux partenaires ressentent une croissance du désir sexuel lorsqu’ils occupent une chambre d’hôtel loin de chez eux. Alors la prochaine fois, ne soyez pas surpris et profitez-en sans vous poser de question !

Source : Travel + Leisure
En vidéo : Billie Eilish « Is Calling », l'interview par les fans pour les fans
Plus d'articles
Dernières news