jetlag

Les 10 petites villes les plus romantiques d'Europe !

Par
2 495
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie d'un week-end romantique ? Pas la peine d'aller s'entasser à Venise, Paris ou Rome : il y a mieux ! 

Crédits photo : Shutterstock / Andrew Mayovskyy

En cette période où le froid s'installe, on se ferait bien une petite escapade en amoureux, le temps d'un week-end. Un petit coin sympa, joli, paisible... Bref, romantique !

Impossible ? Au contraire ! L'Europe regorge d'endroits superbes et de petits villages dont la beauté n'a d'égal que le calme ! La preuve avec ces 10 petits villages d'Europe à visiter pour un week-end romantique !

Giethoorn (Pays-Bas)

Crédits photo : Shutterstock / Marc Venema

Souvent surnommé "la Venise du Nord", en raison des petits canaux paisibles qui le parcourent, le petit village de Giethoorn semble tout droit sorti d'un conte de fées ! Avec ses maisons aux toits de chaume, ses allées bordées d'arbres et ses petits ponts de bois centenaire, c'est l'incarnation parfaite des mots "calme" et "sérénité". Quand on vient d'une grande ville, il n'y a pas plus romantique ! Cerise sur le gâteau, on peut même louer un petit canot pour flotter sur l'eau... 

Hallstätt (Autriche)

Crédits photo : Shutterstock / chayakorn.t

On ne présente plus Hallstätt, régulièrement classé parmi les plus beaux villages du monde. À bord du ferry qui glisse sur une eau miroitante, on est happé par l'atmosphère du lieu... Et lorsque les majestueuses montagnes Dachstein émergent lentement de la brume, on comprend pourquoi le village est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Aves ses églises du XXe siècle et son petit marché bourdonnant d'activité, Haalstätt est un nid de confort ! En plus, il se trouve à une heure de voiture à peine de Salzbourg et à trois heures de Vienne... Le camp de base parfait pour découvrir l'Autriche !

Taormina (Italie)

Crédits photo : Shutterstock / Romas-Photo

En Italie, à peu près toutes les villes du bord de mer inspirent le romantisme, mais Toarmina parvient quand même à sortir du lot ! Il faut dire qu'elle offre un cadre grandiose, perché au sommet de sa falaise en Sicile ! Là-haut, la vue sur la Mer Ionienne et le Mont Etna est carrément hypnotique ! Et si le spectacle vous lasse, vous pouvez toujours flâner au milieu des ruines anciennes ou le long des cafés en bord de route... 

Soglio (Suisse)

Crédits photo : Shutterstock / Max Lang                                                      Le peintre italo-suisse Giovanni Segantini a dit un jour que Soglio était "la porte d'entrée vers le Paradis". Joli éloge, même si honnêtement, la ville elle-même a des petits airs de paradis ! Niché au coeur des Alpes dans la Vallée de Bregaglia, à proximité de la frontière italienne, c'est l'endroit parfait pour accueillir un remake de La Mélodie du Bonheur ! On vient ici pour déambuler dans les petites rues pavées, respirer l'air pur de la montagne et sentir les roses du jardin du Palazzo Salis

Bled (Slovénie)

Crédits photo : Shutterstock / JGA

Avec son église iconique qui étincèle au milieu d'un décor pittoresque, le village de Bled est un poids lourd du romantisme ! Là-bas, tout est magnifique, depuis le château du XIIe siècle jusqu'aux petits restaurants éclairés aux chandelles.

Petit conseil : embarquez votre âme-soeur à bord d'une pletna, ces petits canots à rames traditionnels en bois, pour une petite promenade à destination de cette île luxuriante au milieu du lac. D'après la légende, visiter son église et faire sonner sa cloche permettrait d'exaucer tous vos souhaits...

Aveiro (Portugal)

Crédits photo : Shutterstock / Neirfy 

Des cabanes aux couleurs sucrées, une superbe architecture Art Nouveau, des jardins verdoyants, des canaux remplis de bateaux... Facile de tomber amoureux d'Aveiro ! Profitez de son charme balnéaire en empruntant un bateau moliceiro, pique-niquez sous les palmiers ombragés du Jardim do Rossio ou passez simplement une tête à l'intérieur d'un de ses nombreux cafés pour déguster quelques ovos moles !

Bonus : avec l'Atlantique à vos portes, vous trouverez des superbes plages de sable blanc à quelques minutes de bus ou de voiture !

Benasque (Espagne)

Crédits photo : Shutterstock / Tono Balaguer

Flanqué par les plus hauts pics des Pyrénées, Benasque ressemble davantage à un village des Alpes suisses qu'à une localité du nord de l'Espagne. Considéré comme l'un des plus beaux petits villages d'Espagne, Benasque voit passer de nombreux amateurs de plein air prêts à randonner ou taquiner le poisson, mais accueille aussi des promeneurs à la recherche d'un petit restaurant en bois où passer la fin de l'après-midi autour d'un bon verre de vin chaud épicé... 

Annecy (France)

Crédits photo : Shutterstock / Mny-Jhee

Parfois appelée "la Venise de Savoie", Annecy est réputé pour ses coteaux pentus et ses canaux enjambés de ponts. L'endroit parfait pour une demande en mariage ! Ses petites rues pavées se prêtent à merveille à une petite promenade main dans la main et sa proximité avec les eaux émeraude du Lac d'Annecy la rend encore plus romantique !

Geiranger (Norvège)

Crédits photo : Shutterstock / Andrey Armyagov

Niché aux pieds d'un fjord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et entouré par les pentes raides et enneigées des montagnes, le village de Geiranger est un vrai décor de carte postale ! Mais au-delà du panorama, c'est aussi un petit paradis secret...pour la gastronomie ! Boutiques de chocolat, fromages goûtus et excellents restaurants "du producteur à la table", il y a de quoi faire pour les gourmands !

Vous avez trop mangé ? Offrez vous une ballade digestive sur le fjord pour aller admirer la spectaculaire cascade "Le Prétendant"!

Iseo (Italie)

Crédits photo : Shutterstock / Andrew Mayovskyy

Le Lac de Côme est certainement le plus connu, mais le Lac Iseo est beaucoup plus tranquille, moins bondé, bref, plus romantique ! Pour commencer, visitez le village d'Iseo lui-même, posé sur la rive sud du lac. En face, le Monte Isola se dresse depuis le milieu du lac ! Moins de touristes, cela ceut aussi dire que vous aurez les jolies piazzas, les églises Romanes et les châteaux médiévaux pour vous seuls ! 

Villes Europe Couple Amour
Commentaires