Portugal : visitez Monsanto, le « village aux rochers » qui va vous émerveiller

Par
2 897
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

De passage au Portugal ? Ne ratez pas l’occasion de visiter un village vraiment pas comme les autres : Monsanto. Sa particularité est quasiment unique, puisqu’il a été construit au milieu sur un terrain accidenté, et parsemé d’immenses blocs de roche.

Située à l’est du pays, à une trentaine de kilomètres de la frontière espagnole, la commune est inscrite depuis de nombreuses années au très prestigieux label des « Villages historiques du Portugal ». Ce dernier est l’équivalent local de l’association « Les plus beaux villages de France », dont le but est de promouvoir les petites communes rurales riches d'un patrimoine de qualité.

Autant dire que si les découvertes de lieux insolites et rares vous passionnent, cet endroit est fait pour vous. Le village de Monsanto émerveille aussi par ses petites ruelles et ses maisons en pierres, mais pas seulement. Implanté au sommet d’une colline rocheuse, il offre une vue panoramique sur les alentours.

Selon les historiens, la municipalité, devenue l’une des plus célèbres du Portugal pour son charme inégalé, représente bien ce que qu’était la ruralité du pays il y a encore quelques décennies. Il est resté figé dans le temps, un peu à l’instar de Saint-Paul-de-Vence chez nous, dans le Var, mais avec d’énormes blocs de pierre en plus !

Voici le résultat en images :

Crédit photo : holidays

Crédit photo : nelsoncarvalheiro

Crédit photo : nandaraaphorst

Crédit photo : bp

Crédit photo : emanuelesiracusa

Crédit photo : manuelgago

Crédit photo : casimages

Crédit photo : stonedreamer

Crédit photo : wp

Crédit photo : andersreisen

Crédi photo : over-blog-kiwi

Crédit photo : ncultura

Crédit photo : static

Crédit photo : portugalismo

Crédit photo : portugalismo

Crédit photo : maison-monde

Crédit photo : linternaute

Source : The Culture Trip
Commentaires