jetlag

Chers voyageurs, vous pourrez bientôt regarder Netflix dans l'avion

Par
785
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous passez vos soirées entières devant Netflix et ne ratez jamais une occasion de tuer le temps libre en regardant quelques épisodes de votre série préférée ? Alors voici une nouvelle qui risque de largement égayer votre journée : dès 2018, le célèbre diffuseur américain devrait faire son apparition dans les avions !

Crédit photo : The Independent

Eh oui, vous avez bien lu, la plateforme de diffusion de cinéma via Internet sera bientôt disponible pendant les vols. C’est en tout cas l’information particulièrement alléchante qu’ont divulguée de nombreux médias très sérieux à l’instar de The Independent ou encore Vanity Fair. Finis les vieux films et les choix limités, désormais, les passagers pourront profiter de la bibliothèque complète de Netflix, comme s’ils étaient à la maison.

Mais alors, comment tout ceci va s’organiser ? D’après plusieurs sources proches du dossier, c’est le géant américain qui serait au départ de cette future collaboration avec les compagnies aériennes. En effet, dès le début de l’année 2018, ce dernier, qui a proposé à la plupart des compagnies d’équiper les avions d’une technologie WiFi très performante et spécialisée pour les mobiles, va commencer à l’installer. Le but étant de permettre aux voyageurs de profiter d’une connexion suffisamment fluide pour regarder des films en bonne qualité.

En échange de ce plus non-négligeable apporté aux appareils, les compagnies qui auront accepté l’installation s’engageront à proposer aux passagers la totalité du catalogue Netflix. Une aubaine pour les voyageurs qui pourront trouver de quoi occuper les longues heures de vol, mais également pour le diffuseur, qui s’offrirait alors une visibilité sans précédent auprès de dizaines voire de centaines de millions de personnes.

Crédit photo : VX

Si le nombre de compagnies qui ont répondu positivement à l’appel lancé par Netflix n’a pas encore filtré, il y a fort à parier qu’il est élevé car un tel service aurait de quoi attirer énormément de voyageurs. Depuis 2015, Netflix est déjà disponible dans trois compagnies à travers le monde, à savoir Virgin America, Quantas et Aeromexico ! Et 2018 pourrait être un tournant révolutionnaire pour tous les amateurs de cinéma. Regarder le tout dernier épisode de sa série préféré en partant en vacances, génial non ?

Source : The Independent
Netflix Film Série Cinema Avion Compagnie Fondue
Commentaires