jetlag

Le premier restaurant sous-marin d'Europe va s'ouvrir en Norvège !

Par
3 621
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Situé à 5 mètres de profondeur au sud de la Norvège, le "Under" pourra accueillir jusqu'à 100 convives venus déguster leur repas sous la mer ! 

Crédit photo : Snøhetta

C'est officiel ! Annoncé depuis plusieurs mois par le cabinet d’architecture Snøhetta, en charge du projet, le restaurant sous-marin "Under" va ouvrir ses portes au public le 2 avril prochain dans le village de Båly, tout au sud de la Norvège. ! 

Situé sur la côte sud du pays, à environ 5 heures de voiture de la capitale norvégienne, l’établissement porte bien son nom : «under» signifie «en dessous» en anglais, mais en Norvégien, cela signifie aussi «merveille» !

Et pour ne rien rater du spectacle, la salle principale (capable de contenir entre 80 et 100 personnes, ndlr) sera ouverte sur une immense baie vitrée de 11 mètres de large. Une manière de permettre aux convives, peu importe où ils se trouvent dans le restaurant, d’en prendre plein les yeux tout en dégustant leur repas. 

Les plats seront concoctés par un chef danois qui cuisinera des produits locaux, comme les fruits de mer, mais aussi des oiseaux de mer et des moutons sauvages.

Mais Under devrait également servir de centre de recherche sous-marine.» De plus, le béton utilisé dans la structure extérieure a été conçue pour servir de récif artificiel. Réalisé avec de nombreux coins et recoins, il a pour but de servir de repère aux animaux des environs.

Crédit photo : Snøhetta

Bar à champagne au niveau de la mer, formes rappelant les coquillages aux couleurs bleu-vert dans la salle du sous-sol, tout est directement inspiré de la nature : le but est que le premier établissement de restauration sous-marine d’Europe ne fasse qu’un avec son environnement.

Et pour garder à l’esprit qu’ils mangent sous l’eau, les clients pourront ressentir les embruns et le parfum salé des vagues lors de leur entrée dans le restaurant. Génial n’est-ce pas ?

Crédit photo : Snøhetta

Crédit photo : Snøhetta

Restaurant Sous-marin Mer Manger Bon plan Norvège
Commentaires