Suisse : dévalez les pentes alpines à toute vitesse sur cette piste digne d'un parc d'attraction

Par
4 823
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Avis aux amateurs de sensations fortes, la Suisse vous attend pour une attraction vraiment pas comme les autres. À quelques encablures de la ville de Kandersteg, une piste métallique descend à flanc de montagne et permet à chaque visiteur de passer un moment unique.

Crédit photo : Brice Milleson

En effet, qui a dit que les stations de ski n’avaient d’intérêt seulement pendant l’hiver ? En tout cas, les Suisses ont trouvé le moyen de les rendre attractives même lors des périodes où la neige n’est pas au rendez-vous. Celles et ceux qui aiment la glisse, la vitesse et les paysages grandioses vont ainsi être particulièrement servis.

Pour dévaler la piste, vous embarquerez dans une sorte de luge spéciale. Une fois aux commandes, vous n’avez qu'à vous laissez guider par le chemin déjà tracé, un peu à l’instar d’un champion de bobsleigh. Mais attention, les pilotes en herbe devront quand même gérer un paramètre important : la vitesse. Pour éviter la sortie de piste ou les chocs avec les autres participants, ils devront tirer sur le manche central présent dans les luges. Sensations garanties !

Envie de voir à quoi ressemble le parcours ? Voici une vidéo réalisée en mode « caméra embarquée » qui devrait vous mettre l’eau à la bouche :

Commentaires