Passez un été en toute sérénité au Touquet-Paris-Plage, avec ces 10 activités incontournables

18Kpartages

Découvrez les 10 activités incontournables à ne surtout pas manquer au Touquet-Paris-Plage.

Véritable havre de paix à seulement 2h30 heures de la capitale, le Touquet-Paris-Plage est l’endroit idéal pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche de grands espaces, loin du tumulte quotidien.

Bordée par la Manche, celle que l’on nomme la « Perle de la Côte d’Opale » offre ainsi un cadre idyllique pour des vacances placées sous le signe de la sérénité.

Des plages de sable fin jusqu’aux dunes interminables, en passant par les forêts verdoyantes et les plaines intérieures traversées par les étangs, il y en a pour tous les goûts.

C’est dans cet environnement vivifiant que les estivants peuvent profiter des très nombreuses activités proposées. Tour d'horizon.

Crédit photo : O. Caenen

Balade en forêt

Avec 800 hectares de forêt, la station du Touquet propose un large choix de randonnées pédestres, à travers 5 parcours qui vous mèneront de la plage aux dunes, en passant par la forêt, jusqu’à la réserve naturelle de la baie de Canche et ses sentiers.

Que vous soyez amoureux des belles promenades ou plutôt amateurs de randonnées sportives, vous aurez l’embarras du choix pour apprécier la nature environnante et savourer pleinement le sentiment de liberté qu’offre le littoral. 

Crédit photo : Jd Hestin

Escapade à la plage

C’est un incontournable ! Difficile en effet de visiter le Touquet-Paris-Plage sans faire une halte sur ses plages de sable fin, où règnent calme et sérénité.

Vous pourrez profiter des 11 kilomètres de plage et autres espaces dunaires qui entourent la station, avec, en point d’orgue, de magnifiques couchers de soleil à vous couper le souffle.

Crédit photo : Jd Hestin

Crédit Photo : Elodie Sbraire

Activités sportives

Bien que vacances riment souvent avec farniente, les grands sportifs auront de quoi se défouler avec les différentes infrastructures mises à disposition, à commencer par les terrains de tennis.

Que les mordus de la raquette se rassurent, il y a en effet de quoi taquiner la petite balle jaune au Touquet. Avec pas moins de 24 courts de terre battue en extérieur et 5 terrains couverts (des champions comme Nadal ou Murray y ont fait leurs premiers pas), vous aurez tout le loisir de travailler votre revers ou votre coup droit dans ce complexe sportif d’exception.

Crédit Photo : l’Office de tourisme du Touquet Paris-Plage

Crédit photo : Office du Tourisme du Touquet-Paris-Plage

Vous pourrez également pratiquer le padel tennis, une toute nouvelle discipline très tendance et ludique pour toute la famille avant de plonger, tête la première, dans l’eau chauffée de la piscine du complexe.

Balade à cheval

Pour découvrir les merveilleux paysages du Touquet-Paris-Plage et de ses environs, rien de tel qu’une balade à cheval pour s’évader sur les quelque 65 hectares de la commune dédiés aux activités équestres.

Le parcours « Dunes et plage » et celui de la forêt permettent aux cavaliers attentifs d’apprécier toute la beauté des grands espaces du Touquet-Paris-Plage.

Les plus petits pourront même se joindre à cette promenade en toute quiétude, à dos de poney !

Crédit Photo : Ishak Najib

Sports nautiques

Qui dit Manche dit forcément sports nautiques !

Avec un tel cadre, difficile en effet de ne pas s’essayer à la planche et autres chars à voile, ou encore de prendre la barre d’un catamaran.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre au centre nautique de la baie de Canche ou au centre nautique de la Manche Bertrand Lambert qui vous accueillent tout au long de l’été.

Des initiations paddle en famille y sont également proposées, le tout dans un cadre idéal et propice à la détente.

Crédit photo : O. Caenen

Détente au golf

Profiter des installations de la station. Dans un cadre naturel d’exception, le Touquet Golf Resort accueille amateurs et confirmés sur 3 parcours : deux parcours de 18 trous et un de 9 trous.

Niché entre mer, pelouses vallonnées et forêts verdoyantes, le green du Touquet-Paris-Plage saura, à n'en pas douter, vous séduire par son charme et la qualité de ses structures.

Pour le déjeuner, Le Spoon, restaurant du Club House, propose des produits frais et régionaux.

Le Touquet Golf Resort c’est aussi le mariage entre l’élégance de l’hôtel de style « Le Manoir »  et sa table gastronomique.

Crédit photo : Jd Hestin

Initiation à la gastronomie locale

Au Touquet-Paris-Plage, les gourmets et les gourmands sont comme des coqs en pâtes !

Avec près de 70 restaurants, dont certains étoilés, la ville a de quoi séduire les amoureux de la gastronomie. Avec plusieurs restaurants haut de gamme, des bistrots, des brasseries, des restaurants à thème ou de cuisine du monde, on se régale aussi bien en terrasse que sur le pouce.

Au menu, citons les spécialités locales telles que la ratte du Touquet, la soupe de poisson ou encore les traditionnelles moules-frites, dont le succès n’est plus à faire.

Crédit Photo : Bénédicte Lhomme

Crédit photo : larattedutouquet.com

Détente en thalassothérapie

La Thalassa Sea & Spa Le Touquet offre une parenthèse entre terre et mer.

Une atmosphère zen et nature pour se relaxer et profiter de nouvelles techniques de soins. Méthodes de lâcher-prise, bilans, programmes connectés sont également au programme de votre séjour.

Ici on se délecte des bienfaits de la mer et de ses produits pour retrouver vitalité et harmonie dans un cadre unique avec une vue panoramique sur la Manche.

Crédit Photo : Novotel Thalassa Sea & Spa

Crédit photo : DR

Activités culturelles

Dans cette ville au charme indéniable, la culture tient une place de choix.

Le patrimoine architectural remarquable de la station intimement lié à son origine, la collection artistique que l’on peut admirer au musée ou à travers les différents événements participent à faire de la station l’endroit idéal pour se cultiver en famille.

Crédit Photo: Musée du Touquet

Shopping en toute sérénité

Si l’une de vos activités favorites demeure le shopping et que vous ne pouvez résister à l’envie d’aller faire des emplettes, même en vacances, la station est l'endroit rêvé pour vous !

400 commerces sont en effet à votre disposition au Touquet-Paris-Plage !

Du prêt à porter de luxe aux articles de sport en passant par les perles rares de nos antiquaires, vous trouverez tout ce dont vous désirez.

Crédit Photo : Ishak Najib

N’attendez plus, rendez-vous cet été au Touquet-Paris-Plage pour des vacances en toute sérénité.

Plus d'articles