jetlag

La Finlande offre des vacances aux touristes pour leur montrer en quoi ce pays est celui où les gens sont les plus heureux

Par
139
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Reconnue comme le pays le plus heureux au monde, la Finlande propose à des touristes volontaires de visiter le pays gratuitement pour expérimenter ce bonheur qu'elle souhaite partager.

L’ONU vient de publier les résultats de son World Happiness Report, qui recense tous les ans les pays où il fait bon vivre et dans lesquels les habitants sont les plus heureux.

Pour la deuxième année consécutive, c’est la Finlande qui arrive en tête devant le Danemark et la Norvège, confirmant ainsi la très bonne cote dont jouissent les pays nordiques depuis maintenant plusieurs années.

Crédit photo : Mistervlad / Shutterstock

À titre de comparaison, la France, qui perd 8 places par rapport à l’an dernier, fait figure de mauvais élève européen, n’arrivant qu’au 24e rang.

À en croire ce classement, les Finlandais seraient donc les plus heureux au monde et, au cas où certains en douteraient encore, la Finlande - pas peu fière - propose aux touristes de se rendre sur place pour mieux s’en rendre compte. Il faut dire que les grands espaces et la nature sauvage du pays, très prisés dans le quotidien des habitants, offrent un cadre de vie qui contribue à s'épanouir.

Crédit photo : Kriskit / Shutterstock

En effet, quoi de mieux pour faire partager son bonheur que d’accueillir ceux qui veulent y goûter ! Ainsi, il est désormais possible de «louer» un finlandais pour expérimenter ce bonheur. Oui vous avez bien lu !

Dit comme ça, cela peut prêter à sourire mais c’est pourtant très sérieux. Il s’agit en réalité d’une campagne orchestrée par l’office national du tourisme - «Visit Finland» - baptisée « Rent a Finn ».

Ce projet touristique pas comme les autres offre ainsi l’opportunité de voyager gratuitement en Finlande pour apprendre a à être heureux au contact de 8 «guides du bonheur», choisis au préalable après un véritable processus de recrutement.

Les voyageurs volontaires avaient jusqu’au 18 mars pour déposer leur candidature, lesquelles seront étudiées puis les plus pertinentes seront sélectionnées. Pour postuler, il suffisait de réaliser une courte vidéo de trois minutes afin de se présenter, expliquer ses motivations et parler de son rapport à la nature.

Les heureux élus se verront offrir leurs frais de déplacement et d’hébergement. En contrepartie, ces derniers devront néanmoins accepter en contrepartie d’être filmés tout au long de leur visite.

Découvrez ci-dessous le spot de cette campagne originale :

Source : Insider
Finlande Tourisme Voyage
Commentaires