Pendant l'Oktoberfest, on peut boire une bière pression à bord des avions Lufthansa !

Par
4 652
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Jusqu'au 7 octobre, la bière va couler à flot à Munich et dans le reste de l'Allemagne. Pour l'occasion, la compagnie aérienne nationale Lufthansa propose de prolonger la fête à bord de ses avions... en servant des bières à la pression !

Crédit : Lufthansa 

La plus grande fête de la bière du monde est un moment majeur pour nos amis d'outre-Rhin, mais aussi pour la Lufthansa qui ne manque jamais d'accompagner l'événement. Cette année, la compagnie fait fort en proposant carrément des bières fraîches à ses passagers ! Un joli coup marketing, mais aussi un vrai défi technique : en altitude, les pressions se modifient et en cas de mauvais dosage du gaz dans les bonbonnes de bière, les fûts peuvent exploser ! 

Heureusement, la Lufthansa semble à l'abri de ce genre d'accidents, puisque, comme elle l'a rappelé, elle servait déjà de la bière pression à bord de ses appareils dans les années 1960 !

Crédit : Lufthansa

En plus de la bière, un menu Oktoberfest qui « se marie parfaitement avec la bière pression fraîche » (tartare de bœuf à la truffe, omble au Riesling et crème bavaroise au pesto de pistache) est proposé en septembre et octobre aux passagers de Lufthansa en classe affaires sur tous les vols intercontinentaux. Enfin, sur de nombreux vols, le personnel de cabine revêtira l'habit traditionnel bavarois !

Commentaires