jetlag

Passionné de voyages et d'horreur ? Voici les 12 châteaux hantés les plus célèbres du monde à découvrir !

Par
2 375
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Oubliez les châteaux scintillants des contes de fées ou des films de Disney ! Ici, vous ne trouverez que des horribles donjons où résonnent les hurlements des fantômes, des taches de sang indélébiles et des passerelles qui mènent tout droit en enfer...!

Château de Leap (Irlande)

Crédit photo : Authentic Ireland

Construit entre le XIIIe et la fin du XVe siècle ce château irlandais a vu plus de morts atroces qu'un mariage dans Games of Thrones ! La légende raconte qu'au cours d'une lutte pour le pouvoir au sein du clan O'Carroll (qui avait un penchant pour empoisonner le dîner de ses invités), l'un des frères planta une épée dans son frère, un prêtre, alors qu'il officiait en messe dans la chapelle de l'église. Depuis, la pièce est appelée "la Chapelle Sanglante" et on raconte que le prêtre hante l'église la nuit.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là ! Durant la rénovation du château, dans les années 1900, un ouvrier découvrit un donjon secret dans la Chapelle Sanglante et il contenait tellement de squelettes humains qu'il fallut 3 chargements pour débarrasser la pièce ! Le donjon avait été conçu de telle manière que les prisonniers tombaient par une trappe, avaient les poumons crevés par des pointes en bois posées au sol et agonisaient lentement avant de trouver une mort horrible sous les éclats de voix des sinistres membres du clan au-dessus !

Château de Chillingham (Angleterre)

Commentaires