Bienvenue au « Up Helly Aa », un festival Viking impressionnant qui a lieu chaque année en Écosse

Par
458
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Chaque année en Écosse se déroule le « Up Helly Aa », l’un des festivals Vikings les plus mythiques qui existe. Et l’édition 2017, qui s’est tenue mardi dernier à Lerwick, petite ville de 7 500 âmes et préfecture de la province de Shetland, n’a pas dérogé à la règle. Au programme : costumes, mises en scène et reproductions incroyables de scènes de combat. Tout est tellement réaliste que l’on pourrait se croire dans un retour dans le temps !

Les groupes de Vikings engagés dans cette reconstitution grandeur nature répondent au nom de « Jarl Squads » (comprenez « Les équipes Jarl », ndlr) et sont menés par un élu local répondant au nom de Guizer Jarl. Pendant toute la journée, des milliers de personnes habillées en costume d’époque paradent à travers la ville et finissent par se rendre face à la mer, là où a lieu le clou du spectacle. Comme le veut la tradition, les participants mettent le feu à un navire Viking avec 1 000 torches. Une fois le bateau de bois réduit en cendres, tout ce petit monde se retrouve pour boire des bières jusqu’au lever du jour.

Aujourd’hui, ce festival fait partie intégrante de la tradition et de la culture de l’archipel Shetland. Un attachement qui s’explique par le fait qu’au 8ème siècle, ses îles écossaises ont été colonisées par les Vikings venus du Nord. Jusqu’en 1472, le territoire était même devenu norvégien. Des centaines d’années plus tard, le peuple écossais continue de célébrer cette appartenance scandinave.

Voici les plus belles photos du festival :

@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
@UpHellyAa
Source : Up Helly Aa
Commentaires