C'est officiel, la ville de Milan interdit les perches à selfie

232partages

Mauvaise nouvelle pour les fans de selfies qui comptaient profiter de leur passage à Milan pour se photographier avec les plus beaux décors de la ville. En effet, les autorités locales ont récemment voté un arrêté rendant interdite toute utilisation de perches à selfie dans les secteurs les plus touristiques.

Crédit photo : huffpost

Selon nos confrères du média italien The Local, la mairie aurait pris cette décision dans le but de lutter contre les comportements antisociaux et autocentrés de certains touristes, et donc avec pour objectif d’inciter les gens à renouer le contact entre eux. Dans le même temps, ce sont également les canettes, les bouteilles en verre et les food-trucks qui sont dorénavant bannis dans le centre-ville, et plus précisément dans les quartiers touristiques (Place du 24 Mai, Avenue Gorizia, Via Codara, Square Cantore et Avenue Gabriele D’Annunzio). Une manière d’assainir les quartiers où se concentrent les touristes et d’éviter les rues jonchées de déchets.

Ces restrictions particulièrement strictes sont entrées en vigueur le 14 juillet dernier et s’appliqueront dans un premier temps jusqu’au 13 août prochain. Néanmoins, les élus locaux se réservent le droit de prolonger ces mesures. « Cela continuera tant que nous en auront besoin » a annoncé Carmela Rozza, conseillère municipale chargée de la sécurité à la ville de Milan.

Si la deuxième agglomération du pays est la première destination à interdire les selfie sticks de façon si drastique dans le monde, elle n’est pas pour autant la seule à appliquer cette nouvelle règle. En effet, d’autres sites à forte attractivité touristique tels que le Vatican, le musée Van Gogh d’Amsterdam, le Lac Tahoe, la ville espagnole de Pampelune ou encore la célèbre Cité Interdite de Pékin l’ont également adopté. On constate donc que de plus de plus de lieux sont réticents à la présence de perche à selfie. Et pour cause, beaucoup y voient le symbole d’une société narcissique et renfermée sur elle-même.

Crédit photo : elobservador

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre cette mesure ?

En vidéo : Wigglz' Art réalise des œuvres époustouflantes avec des fils
Plus d'articles
Dernières news