« Polygone Riviera », le premier centre de shopping à ciel ouvert, à Cagnes-sur-Mer

Bouton whatsapp

Présentation du complexe « Polygone Riviera », le premier centre de shopping à ciel ouvert de France, situé à Cagnes-sur-mer.

Alors que les vacances estivales démarrent sous les meilleurs auspices et que les soldes d’été battent leur plein, quoi de mieux qu’une destination touristique où l’on peut à la fois se prélasser au soleil et s’adonner au shopping ?

Tournée vers la Méditerranée, la station balnéaire de Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes), ville que l’on ne présente plus, possède l’avantage d’offrir cette double distraction avec notamment ses 4 kilomètres de plage et surtout son impressionnant centre de shopping unique en son genre : le « Polygone Riviera », inauguré en 2015.

Crédit photo : « Polygone Riviera »

Le « Polygone Riviera », un centre de shopping unique

Véritable temple de la consommation (mais pas que), ce gigantesque complexe à ciel ouvert, d’une superficie de 70 000 m2, propose en effet une centaine de boutiques mais aussi une trentaine de restaurants ou encore un grand cinéma.

Unique en son genre, le centre s’articule autour de 5 thèmes que sont le shopping, les arts, les loisirs et divertissements, le sport et la nature.

Le shopping

Le « Polygone Riviera » est une destination de rêve pour les accrocs du shopping. Avec ses 150 boutiques et restaurants, le centre offre en effet ce qui se fait de mieux en la matière et nul doute que vous y trouverez votre bonheur parmi les très nombreuses enseignes présentes.

Les arts

En vous baladant dans les allées du centre, au milieu de boutiques et restaurants, vous pourrez notamment apprécier les œuvres d'art contemporain de onze artistes sélectionnés par le critique d'art Jérôme Sans.

Les loisirs et divertissements

Outre ses commerces, le centre de shopping abrite un grand multiplexe cinéma CGR avec 10 salles obscures qui raviront les cinéphiles. Vous y trouverez également le Casino Terrazur ainsi que des espaces de bien-être.

Enfin, les plus gourmets d'entre vous apprécieront les 30 restaurants qui, à n'en pas douter, sauront éveiller vos papilles.

Le sport

Des espaces dédiés au sport sont également disponibles dans le centre de shopping « Polygone Riviera », notamment une salle de sport et de fitness : « Topfit ». Des animations sportives régulières sont également proposées tout au long de l'année et particulièrement l'été.

La nature

« Polygone Riviera » s'avère être un véritable écrin de verdure avec un jardin luxuriant conçu par le célèbre paysagiste Jean Mus. Au total, plus de 1 000 arbres ont été plantés sur les lieux le long de la rivière Malvan dont les berges ont été aménagées lors de l'édification du centre. Un dépaysement garanti !

En plus de toutes les activités proposées, vous pourrez profiter de divers événements (concerts, show case, animations sportives) organisés tout au long de l'été alors rendez-vous sur place pour une expérience unique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @demotivateur

Bouton whatsapp