jetlag

Porto : élue meilleure ville européenne où passer ses vacances, pour la troisième fois, par le site de voyage European Best Destinations

Par
9 463
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

2017 sourit déjà à Porto ! En effet, pour la troisième fois en huit éditions, la ville portugaise vient d’être choisie par les internautes comme étant la meilleure destination européenne. Le sondage, réalisé chaque année par le site de voyage European Best Destinations, a rassemblé quelque 426 860 votants. Cette forte participation renforce la légitimité de la ville lauréate, ainsi plébiscitée par un grand nombre de voyageurs.

@yellowbustours

Parmi les votants, des voyageurs venus des quatre coins du monde, de 174 pays exactement. Au total, ils sont 138 116 à avoir voté pour Porto, soit 32% des personnes ayant répondu à la question. Sur les autres marches du podium, on retrouve Milan et Gdansk, une ville polonaise.

Porto, deuxième ville du Portugal avec ses 240 000 habitants, espère donc jouir une fois de plus des retombées économiques apportées par un tel titre. De par son climat méditerranéen particulièrement doux, ses traditions et son histoire, Porto séduit donc bon nombre de celles et ceux qui y passent. Voici le classement complet des 10 meilleures destinations européennes de 2017, selon les voyageurs :

1. Porto (Portugal)
2. Milan (Italie)
3. Gdansk (Pologne)
4. Athènes (Grèce)
5. Saint-Sébastien (Espagne)
6. Sozopol (Bulgarie)
7. Vienne (Autriche)
8. Stari Grad (Croatie)
9. Bâle (Suisse)
10. Madrid (Espagne)
Portugal Destination Sondage Classement Internet
Commentaires