Les 5 lieux les plus « creepy » du monde à découvrir

173partages

Période d’Halloween oblige, on aime à se faire peur. Si vous êtes des aventuriers chevronnés ayant un penchant pour la chair de poule, vous pouvez découvrir certains endroits réputés pour vous glacer le sang.

Aujourd’hui, on vous emmène donc à travers quelques lieux qui seraient sympathiques à visiter en période d’Halloween. Vous aurez votre lots d’ambiance «creepy» et d’ossements, ainsi que des frissons garantis.

1 – L’Ossuaire de Sedlec (République Tchèque)

Crédit photo : Shutterstock / SvedOliver

Direction la République Tchèque, à Kutna Hora, où se trouve le monastère cistercien de Sedlec, abritant un cimetière et une chapelle funéraire. Dans celle-ci, un ossuaire qui doit sa réputation à sa décoration faite d’os et d’ossements. Ceux-ci proviennent d’environ 40 000 personnes, majoritairement victimes de la peste noire qui ravagea la région en 1348.

2 – La ville abandonnée de Pripyat (Ukraine)

Crédit photo : Shutterstock / SvedOliver

Fondée en 1970, la ville de Pripyat a eu le malheur de se situer à 3 kilomètres de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Forcément, lors de la catastrophe survenue en 1986, la ville est évacuée et se trouve désormais dans la zone d’exclusion de 30km mise en place autour de la centrale. Aujourd’hui, elle a toujours son statut de «ville» mais n’est plus qu’une ville fantôme.

3 – La colline des Croix (Lituanie)

Crédit photo : Shutterstock / Ana Flasker

La colline des Croix, située près de la ville de Siauliai en Lituanie, est un lieu de pèlerinage. Les premières croix ont été posées sur la colline fortifiée au XIVème siècle et à travers les années, de nombreux pèlerins y ont ajouté des croix, des crucifix, des sculptures et autres statues de la Vierge Marie. Cet endroit symbolise la résistance pacifique des Lituaniens catholiques face aux nombreux bouleversements géopolitiques auxquels ils ont dû faire face à travers leur histoire.

4 – Le cimetière de Chauchilla (Pérou)

Crédit photo : Shutterstock / Daniel Prudek

Située à 20km au sud de Nazca, la nécropole de Chauchilla a été découverte dans les années 1920. Elle correspond à la civilisation Nazca, entre le 2ème siècle et le 9ème siècle, et rassemble des momies parfaitement bien conservées que l’on peut observer dans leurs tombes d’origine.

5 – La nécropole de Dargavs (Russie)

Crédit photo : Shutterstock / Kuznetsov Alexey

En Ossétie du Nord, la village de Dargavs est parfois appelé « la cité des morts ». En effet, en bordure de ce village se trouve une nécropole antique qui compte une centaine de cryptes, sur le versant d’une colline surplombant la belle vallée de la rivière Fiagdon.

Finalement, pour Halloween, vaudrait mieux opter pour un endroit un peu plus rassurant. Pour cela, vous serez bien mieux dans l'un des nombreux cocons proposés par Appart' City qui met en place un jeu concours pour gagner quelques nuitées confortables où vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Appart' City offrr 10 week-ends d'une nuit pour deux personnes dans l'Appart' City de leur choix. Il y aura donc dix gagnants par tirage au sort.

En vidéo : Il sauve deux bébés mouffettes sauvés d'une mort certaine
Plus d'articles
Dernières news