jetlag

Un célèbre guide de voyage dévoile le nom du plus beau pays du monde selon les internautes

Par
884
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a quelques semaines, le site de voyage Rough Guides avait demandé à ses lecteurs de voter pour le plus beau pays du monde selon eux. Et contre toute attente, ce ne sont pas les Philippines, les Seychelles ou l’Australie qui ont récolté la majorité des suffrages, mais bien l’Écosse !

Crédit photo : Shutterstock / David Redondo

Et oui, le pays situé le plus au nord du Royaume-Uni n’abrite pas seulement la célèbre légende du Loch Ness, il est aussi un lieu féérique où les sublimes paysages sauvages se comptent par dizaines, et dans lequel l’histoire et la culture sont particulièrement riches et présentes.

Résultat, l’Écosse se classe premier en devançant notamment le Canada, relayé au deuxième rang. Et quand on connaît la beauté et la réputation du territoire nord-américain, cela veut dire beaucoup. Les autres pays qui apparaissent dans le classement sont respectivement : Nouvelle-Zélande, Italie, Afrique du Sud, Indonésie, Angleterre, Islande, États-Unis, Pays de Galles, Slovénie, Mexique, Inde, Finlande, Suisse, Pérou, Norvège, Irlande, Croatie et Vietnam.

« Qui peut dire que nos plages sauvages, nos lacs profonds et nos châteaux escarpés ne font pas partie des plus beaux endroits du monde ? » s’exclame Malcolm Roughead, directeur de l’office du tourisme écossais. Et lui d’ajouter : « Nous sommes très heureux que l’Écosse reçoive ce titre de la part de Rough Guides et de ses lecteurs. Mais pour tous ceux qui ont déjà eu la chance de visiter notre beau pays, ce résultat n’est sans doute pas une surprise. »

Ces arguments ont de quoi donner envie de découvrir ce pays. D’autant plus que ce plébiscite envers l’Écosse est à mettre au crédit des voyageurs eux-mêmes, c’est-à-dire des personnes qui n’ont rien à gagner, si ce n’est de faire partager leurs bons plans et leurs expériences.

Crédit photo : Shutterstock / f11photo

Crédit photo : Shutterstock / duchy

Et vous, est-ce que cette destination pourrait vous tenter ?

Source : Independent
Écosse Vote Internet Classement Pays Royaume uni
Commentaires