Grâce à cette carte, vérifiez si votre prochaine destination est suffisamment sûre

Par
956
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

S’il y a bien une chose qui est importante au moment de partir visiter un nouveau pays, c’est de savoir si ce dernier est sûr. Que ce soit au niveau médical, géopolitique ou matériel, de nombreux dangers peuvent se dresser sur la route des voyageurs.

Aujourd’hui, entre les virus et le terrorisme, 72% des personnes pensent qu’il a été plus dangereux de voyager en 2017 qu’en 2016. Et l’avenir n’est pas vraiment rassurant. En effet, 57% des gens croient que 2018 sera encore pire. Heureusement, une carte interactive est là pour vous aider à en apprendre le maximum quant à la sécurité de l’endroit où vous vous apprêtez à partir.

Créée par International SOS, le leader mondial en termes de sécurité des employés, cette mappemonde permet à n’importe qui de juger en quelques secondes seulement le degré de dangerosité que présente n’importe quelle destination. Pour établir une carte représentative de la réalité, la société a fait appel à l’institut de sondage et de recherches Ipsos Mori.

Résultat, les pays les moins recommandables en 2017 sont la Syrie, l’Afghanistan, le Yémen, la Lybie, le Darfour, la Somalie, le Soudan du Sud et le Mali. À l’inverse, les nations où les voyageurs peuvent se promener en toute décontraction sont la Norvège, la Suède, la Finlande, l’Islande, le Danemark, la Suisse et la Slovénie.

Pour vérifier le niveau de sécurité du pays dans lequel vous prévoyez d’aller, voici la carte en question (cliquez sur l'image pour y accéder) :

Source : Bored Panda
Commentaires