Un incroyable hôtel sur le thème de la bière va voir le jour en 2018 !

10 039partages
La brasserie écossaise BrewDog vient de lancer une campagne de crowdfunding via la plateforme en ligne Indiegogo. L’objectif ? Financer ce qui va devenir « le premier hôtel à bière du monde » ! Baptisé The DogHouse (du nom de la brasserie, ndlr), l’établissement comptera, une fois sa construction terminée, 50 chambres. Concernant son emplacement, la compagnie a décidé de l’implanter à Columbus, dans l’Ohio, aux États-Unis.

Crédit photo : BrewDog

Et évidemment, l’hôtel étant basé sur le thème de la bière (celle servie aux clients sera d’ailleurs brassée sur place, ndlr), les visiteurs pourront profiter de quelques avantages particulièrement originaux. Les voici :

- Une tireuse de bière dans chaque chambre
- Un minibar rempli de bières dans la douche, pour pouvoir se servir en toutes circonstances
- Un accès à des bières « édition limitée », produites sur place
- Un spa qui utilise des traitements à base de bière
- Une tireuse à bière à volonté au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner
- Dans chaque suite, un jacuzzi chaud où la bière remplace l’eau

Et contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, un hôtel où la bière coule à flots dans n’importe quelle pièce n’est pas forcément un endroit où on ne prend pas soin du corps humain. Mieux encore, The DogHouse est la preuve qu’alcool et respect de l’organisme vont de pair. En effet, rappelons que les deux principaux ingrédients de la bière sont l’orge et le houblon, notamment réputés pour leur forte concentration de vitamine B !

Crédit photo : BrewDog

« À l’origine, la bière était brassée avec du houblon pour préserver la boisson pendant ses différents voyages. Il est donc logique de penser que les mêmes caractéristiques sont bénéfiques pour l’organisme, notamment pour la peau. L’odeur de l’orge et du houblon est également très agréable, alors tout est fait pour se laisser aller » a expliqué James Watt, co-fondateur et CEO de BrewDog, à nos confrères de Travel + Leisure.

À travers cette campagne inédite, l’entreprise écossaise espère récolter 70 000 euros. Les personnes intéressées ont jusqu’à la fin du mois de mars pour participer à la création de cet hôtel unique au monde en donnant un peu de leur argent. Évidemment, chaque donneur aura droit un retour sur investissement à la hauteur de son don.

Par exemple, pour 25 euros, vous aurez une visite VIP de la brasserie et une session de dégustation privée pour deux. Pour 140 euros, vous aurez une nuit pour deux avec petit-déjeuner compris (lot d’une valeur de 240 euros). Pour 2 000 euros, vous aurez une nuit dans une suite avec jacuzzi de bière pour deux, mais également un tee-shirt à l’effigie de la brasserie, deux massages et de nombreux soins, la nourriture et les boissons en all-inclusive le temps de votre séjour, et bien plus encore ! Pour 4 700 euros, vous aurez le droit de créer votre propre bière. Et enfin, pour 28 000 euros, l’hôtel sera entièrement à vous, le temps de quelques jours.

Crédit photo : BrewDog
Crédit photo : BrewDog
Crédit photo : BrewDog

Ce projet fou devrait voir le jour en septembre 2018, et si vous avez participé à sa création à hauteur de 140 euros minimum, vous êtes sûr de pouvoir profiter d’une chambre sur place pour l’ouverture. D’ici là, on boit avec modération !
En vidéo : Little Curtis, le bébé singe inséparable avec son maître
Source : Travel + Leisure
Dernières news