« The Pub Ride » : un parcours de 2 600 kilomètres à faire en vélo pour goûter les meilleures bières d'Europe

25 560partages

Vous aimez le vélo ? Vous adorez la bière ? Alors voici un programme qui devrait vous faire vibrer ! Baptisée « The Pub Ride », l’initiative est à mettre au crédit de TDA Global Cycling, une compagnie de vélo qui organise chaque été de quoi ravir tous les amateurs de cyclisme.

Le concept est simple, pendant 5 semaines, les participants vont sillonner les routes d’Europe en suivant de nombreuses étapes établies auparavant par TDQ Global Cycling. À la fin de chacune d’entre elles, ils auront l’occasion de découvrir un bar d’exception, mais également une bière typique de la région.

De Dublin à Copenhague, les organisateurs ont prévu des escales dans les villes et les pays les plus célèbres pour leurs bières. Les cyclistes qui auront pris part à cette aventure hors du commun pourront notamment découvrir l’Irlande, l’Écosse, l’Angleterre, la France, la Belgique, les Pays-Bas ou encore le Danemark. Au total, plus de 2 600 kilomètres pour se vider la tête, mais également de très nombreuses pintes !

Crédit photo : cyclinginflanders

Sur les 34 jours que dure ce périple, 25 sont dédiés à des étapes cyclistes à proprement parler, et 9 sont laissés « off » afin de découvrir et de visiter la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous l’aurez compris, mieux vaut donc aimer le vélo plus que la moyenne et être prêt à avaler les kilomètres sans rechigner. Ceci étant dit, TDA Global Cycling tient quand même à rassurer les intéressés : « Sur une échelle de 5, nous estimons la difficulté du parcours à 2 » peut-on lire sur le site officiel. Lors du trajet, les cyclistes amateurs auront notamment l’occasion de se rendre sur le lieu de naissance du whisky écossais, mais également de goûter des bières trappistes vieilles de plusieurs siècles. Bien d’autres surprises seront aussi de la partie.

Autre énorme avantage mis en avant par TDA Global Cycling lors de la présentation de son projet, le fait que tous les participants soient logés et nourris. En effet, chaque soir, ces derniers pourront profiter d’un lit dans une auberge, d’un dîner et d’un petit-déjeuner typique local spécialement concoctés pour eux.

Mais évidemment, de tels services se payent. Pour la formule de 5 semaines en pension complète, il faudra débourser la somme de 8 300 euros par personne. Heureusement, pour celles et ceux qui n’ont pas ce budget, d’autres alternatives sont possibles. Par exemple, il est possible de réserver une aventure similaire mais de seulement 2 semaines entre Dublin et Londres (4 400 euros par personne) ou entre Londres et Copenhague (4 950 euros par personne).

Crédit photo : imgur

Crédit photo : getlostmagazine

Il s’agit de la deuxième édition du « Pub Ride » proposée par la compagnie TDA Global Cycling. Et pour cause, toutes les places mises en vente lors de la première sont parties en seulement deux semaines! Si l’aventure vous tente, on vous conseille donc de réserver au plus vite avant que les nouveaux tickets vous passent sous le nez.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’organisateur !

En vidéo : Milton, le chien qui marche au ralenti en espérant avoir plus à manger
Source : Condé Nast Traveler
Dernières news