Selon votre destination, cette carte interactive vous explique le système de pourboire à appliquer

343partages

Lorsque l’on voyage dans un pays étranger, que l’on ne connaît pas super bien, il est important de se renseigner sur ses coutumes et ses habitudes. Et notamment concernant la question des pourboires. En effet, pour ne pas se faire avoir, ou pour éviter de passer pour un radin, mieux vaut savoir avant de se rendre sur place comment fonctionne le système.

Crédit photo : The Times

Malheureusement pour vous, les règles changent de pays en pays, et il est parfois difficile de se tenir au courant de chacune d’entre elles. Mais c’était sans compter sur Go Compare, une compagnie d’assurance, qui travaille également dans le secteur du tourisme, et qui a décidé de créer une carte pour venir en aide à celles et ceux qui se demandent toujours s’ils doivent laisser un pourboire, et si oui, de combien ?

Pour cela, ils ont commencé par récolter des informations à propos de 49 pays. Ils ont ensuite recoupé ces dernières en interrogeant des personnes s’étant rendues sur place lors d’un voyage, mais aussi des locaux. Conclusion, les résultats qui ont obtenu et les conseils qu’ils donnent sont vérifiés et donc particulièrement utiles.

Désormais, que vous posez vos valises, aux États-Unis, en Angleterre ou au Brésil, les pourboires n’auront plus aucun secret pour vous. Et voici la carte interactive qui va rendre tout cela possible (cliquez sur l’image pour y accéder) :

Crédit photo : GoCompare

En vidéo : Avec humour, ce couple parodie un tour du monde de la drague
Source : The Culture Trip
Dernières news