jetlag

Job de rêve : une entreprise recherche quelqu'un pour voyager dans le monde et... goûter des cocktails

Par
22
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si voyager autour du monde et boire des cocktails ressemble à l’idée que vous vous faites du bonheur, lisez bien ceci : la marque de vodka Absolut recherche actuellement une personne pour remplir cette tâche, de manière professionnelle. Oui !

@voanews

Le ou la candidat(e) retenu(e) occupera le poste d’« Expert Sensoriel », également surnommé le « Billion Dollar Nose » (comprenez « Le nez qui vaut des milliards », ndlr), imaginé par la firme suédoise basée à Stockholm. À ce titre, la personne sélectionnée sera chargée de parcourir le monde mais aussi (et surtout !) de goûter tous les cocktails possibles et imaginables. L’objectif ? Découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux mélanges.

Si Absolut recrute dans ce domaine, c’est parce que Per Hermansson, celui qui occupait le poste depuis 40 ans, part en retraite. « Il s’agit sans doute d’un des métiers les plus durs du secteur. Et pour cause : il faut être chercheur, chimiste, créateur, styliste, ambassadeur… tout ça à la fois ! Autre élément important : ne jamais oublier l’intérêt d’Absolut et ce que nos découvertes peuvent apporter » explique-t-il dans un communiqué. Et lui d’ajouter : « Les odeurs et les goûts sont directement connectés au système limbique et donc à nos désirs, nos envies, nos émotions. Le candidat retenu devra être capable de faire attention à ce type de détails. »

@pengine

Si vous êtes choisi, en plus de voyager aux quatre coins du monde de nombreuses fois chaque année, vous passerez également du temps à Ahus, en Suède, où la firme possède son siège. Là-bas, vous travaillerez en collaboration avec les départements de l’innovation et du goût.

Vous pensez être fait pour le job ? Alors tentez votre chance en envoyant votre candidature par email à l’adresse suivante : [email protected]

Bonne chance !
Source : Travel + Leisure
Voyage Cocktail Job Rêve
Commentaires