Une évasion mémorable en territoire latino-américain

Bouton whatsapp

Il y a tellement de destinations qui vous happent dans un tourbillon d’émotions, une succession de découvertes qui vous marquent à vie. Du coup, il est souvent difficile de faire un choix, tant vous avez envie de répondre à l’appel de ces villes et pays aux charmes uniques. Plutôt que de privilégier une destination à d’autres, pourquoi ne pas vivre la fabuleuse expérience d’un itinéraire traversant plusieurs pays ?

Une escapade à travers la Colombie

Précédée par une réputation sulfureuse, la Colombie fait partie des destinations sud-américaines les moins visitées. C’est dommage parce qu’au-delà des descriptions souvent peu flatteuses, il y a un pays fascinant à découvrir à travers un voyage sur mesure avec Marco Vasco. Passez une journée sur la volcanique Isla de la Providencia dont la beauté des fonds marins prolonge le charme tropical qui vous attend sur la terre ferme. Les dunes de sable dorées que vous trouverez à Punta Gallinas vous séduiront autant que les falaises ocres qui se jettent dans la mer des Caraïbes aux reflets émeraudes. À une heure de trajet de Bogota, la cathédrale de sel de Zipaquira vous en mettra plein les yeux.

Pixabay

À la découverte des charmes péruviens

Envolez-vous vers le Pérou dont le nord concentre des plages sublimes. Celle de Punta Sal où une végétation luxuriante rencontre des eaux limpides assouvira vos envies de plongée. Les piscines naturelles de Pocitas, entourées de roches et de sable fin ou encore les célèbres plages de Huanchaco vous transporteront vers un univers à part. Le Pérou, c’est aussi un artisanat d’exception comme en témoignent les objets façonnés à la main que vous trouverez à Pisac. Un circuit dans le canyon de Colca ceinturé par des volcans impressionnants ainsi que la découverte de la fascinante architecture qui se déploie autour de la Plaza de Armas de Puno, non loin du lac Titicaca, peuvent également être intégrés à votre voyage sur mesure avec Marco Vasco.

Pixabay

Une immersion d’exception au cœur de la Bolivie

Poursuivez votre périple à La Paz, cette ville perchée à une altitude de 3 600 m à 4 000 m et qui bourdonne de vie à toute heure. L’ambiance à elle seule vaut le détour ! Prenez ensuite la direction du plus Salar de Uyuni, le plus vaste désert de sel au monde qui vous réserve de fabuleux effets d’optique. Ne manquez pas de visiter Sucre qui doit son surnom de ville blanche au blanc immaculé qui habille la majorité des façades. Envie de vous délasser ? Les eaux thermales de Tarapaya se chargeront de détendre vos muscles et vous aideront à reposer votre esprit.

Vous pouvez évidemment choisir d’autres destinations et les combiner à votre guise en organisant un voyage sur mesure avec Marco Vasco.

Pixabay

Bouton whatsapp