Val Thorens (encore) élue meilleure station de ski du monde

Par
4 207
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous allez skier à Noël ? Alors autant le faire dans la meilleure station de ski de la planète, puisqu’elle est en France: il s’agit de Val Thorens ! Un titre décerné lors des « World Ski Awards » (sorte d’Oscars du ski, ndlr), qui se sont tenus le 18 novembre dernier à Kitzbühelil, en Autriche.

Crédit photo : Shutterstock / Elisa Locci

En cinq éditions de ces trophées visant à récompenser les meilleurs domaines skiables du monde, c’est la quatrième fois que la célèbre station des 3 Vallées rafle ce titre prestigieux. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la station lauréate en a également profité pour être couronnée « meilleure station de ski de France ». Pourtant, les 1,6 million d’internautes (provenant de plus de 85 nationalités différentes, ndlr) qui ont voté avaient le choix. En effet, les stations opposées à Val Thorens étaient Chamonix (France), Courchevel (France), Val d'Isère (France), Kitzbühel (Autriche), Ischgl (Autriche), Val Gardena (Italie), Cortina d'Ampezzo (Italie), Whistler Blackcomb (Canada), Lake Louise (Canada), Portillo (Chili), Zermatt (Suisse), St Moritz (Suisse), Verbier (Suisse), Jackson Hole (USA), Vail (USA), ou encore Aspen (USA). Autrement dit, toutes les plus grands domaines du globe étaient au rendez-vous.

Une fois encore, Val Thorens a donc envoyé ses concurrents au tapis. Cela donne une idée de la qualité de nos infrastructures et du privilège que l’on a de les avoir. Si vous êtes amateur de glisse et que vous n’avez pas encore mis les pieds dans notre plus belle station de sports d’hiver, la période de Noël est sans doute l’occasion idéale pour en faire la découverte.

D’autant plus que vous aurez l’opportunité de dormir au Fahrenheit Seven, qui vient d’être élu « meilleur nouvel hôtel au ski », et qui lui aussi se trouve dans la commune savoyarde de Val Thorens. Un véritable jackpot pour la station la plus haute d’Europe, dont la rigueur, le travail et l’innovation des équipes ont donc permis de recevoir plusieurs prix aux World Ski Awards. De bonne augure pour que « Val Tho » figure encore pendant un grand nombre d’années parmi les meilleures stations du monde. Cocorico !

 

-----------------------------------------------------------------------------------


LE PALMARÈS COMPLET DES WORLD SKI AWARDS 2017 :

> Meilleure station de ski au monde : Val Thorens (Savoie, France)

> Meilleure station de ski freestyle au monde : Laax (Suisse)

> Meilleur hôtel au ski : W Verbier (Suisse)

> Meilleur nouvel hôtel au ski : Fahrenheit Seven Val Thorens (France)

> Meilleur hôtel de ski écoresponsable : rocksresort (Suisse)

> Meilleure boutique-hôtel de ski : The Vale Niseko (Japon)

> Meilleur chalet : Chalet Les Anges, Zermatt (Suisse)

> Meilleur nouveau chalet : Alpaca, Méribel (France)

> Meilleure station de ski indoor : Ski Dubai (Émirats arabes unis)

> Meilleur tour-opérateur de ski : Sunweb

Source : Le Parisien
Commentaires