Vivez de nouvelles aventures pleines d'émotions en famille dès cet été à Europa-Park et Rulantica

Si l’on vous disait qu’il était possible de vivre un millier d’émotions en un seul voyage, avec votre famille ? Pour cela, cap sur l’Allemagne où se trouvent le célèbre parc d’attractions Europa-Park et son parc aquatique Rulantica !

Par-delà la frontière rhénane se trouvera forcément votre bonheur ! Situé au cœur du triangle entre la Forêt Noire et les Vosges, Europa-Park peut se targuer d’être le meilleur parc de loisirs au monde, unique en son genre car il réunit de nombreux univers qui vous offriront la sensation de faire un véritable tour d’Europe, au même endroit.

Europa-Park

En plus de cela, juste à côté d’Europa-Park se trouve également Rulantica, un gigantesque parc aquatique qui vous offrira encore plus d’émotions et de découvertes.

Europa-Park et Rulantica, voyage à travers l’Europe pour petits et grands

Au total, les visiteurs d’Europa-Park pourront profiter de plus de 100 attractions et spectacles, répartis sur une superficie de 95 hectares, à travers 15 quartiers thématiques européens avec leur architecture, cuisine et végétations typiques. En somme, Europa-Park propose une véritable diversité culturelle digne d’un voyage à travers l’Europe.

Europa-Park

Le parc compte 13 spectaculaires grands huit, dont deux géants dans le quartier de l’Islande, le « WODEN - Timburcoaster », un grand huit en bois long de 1050 mètres, et le grand huit à catapulte « blue fire Megacoaster powered by Nord Stream 2 », qui accélère de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Europa-Park

Dans le quartier hollandais, vous aurez la chance de découvrir l’une des dernières nouveautés d’Europa-Park avec les « Pirates de Batavia », une expédition en bateau pour petits et grands qui vous fera voguer sur les traces des pirates et des boucaniers hollandais vers l’Indonésie.

Europa-Park

Des nouvelles attractions révolutionnaires pour toute la famille

Par ailleurs, dans le quartier scandinave, une autre expédition familiale vous attend avec l’attraction « Snorri Touren », durant laquelle petits et grands explorent l’île mystique de Rulantica aux côtés de l’adorable pieuvre Snorri. Dans le même espace, vous aurez la possibilité de vous adonner à une expérience unique en sous-marin avec le « Snorri Snorkling VR », toujours en compagnie du céphalopode.

Europa-Park

Rulantica, c’est 32 600 mètres carrés d’univers aquatique, avec 10 espaces thématisés autour de la Scandinavie. Le parc aquatique propose 27 attractions, dont 17 toboggans, une grande piscine à vagues et une rivière de détente de 250 mètres de long. Notamment, le « Hyggedal » est une oasis de bien-être, avec un sauna, basé sur le modèle nordique et situé au-dessus du restaurant « Lumålunda », et qui offre une vue magnifique sur tout le parc aquatique.

Europa-Park

Également, vous découvrirez le « Svalgurok », nouveau terrain de jeux aquatiques avec pas moins de 10 toboggans et plus de 100 options de jeu en plein air.En plus d’Europa-Park et de Rulantica, les visiteurs auront aussi la possibilité de découvrir de nouvelles attractions révolutionnaires à l’Europa-Park resort, à l’instar de « YULLBE ». Il s’agit d’une expérience de réalité virtuelle qui invite les visiteurs (à partir de 14 ans) à s’immerger dans des mondes virtuels avec tous leurs sens.

Europa-Park

Pour la première fois dans le monde, un maximum de 8 personnes peuvent vivre la même expérience virtuelle, et 32 utilisateurs en simultané se retrouvent pour une aventure fantastique remplie de défis passionnants à réaliser.

Europa-Park

Enfin, après une journée riche en émotions et en découvertes, ne pensez pas que vous aurez terminé. En effet, les 6 hôtels 4* et 4* supérieur d’Europa-Park se chargeront de vous mettre dans le plus grand des conforts pour des nuitées de rêve.

Entre l’ambiance tranquille d’un monastère portugais, celle plus chaleureuse de l’Espagne, la dolce Vita à l’italienne, le charme chic de la Nouvelle-Angleterre ou la splendeur nordique, vous aurez l’embarras du choix. La plupart des hôtels proposent évidemment un espace « Bien-être & Spa » pour vous permettre de ressasser vos émotions de la journée à tête reposée.

Europa-Park

Europa-Park est ouvert depuis le 20 mars et ce, jusqu’au 7 novembre, de 9h à 18h. Rendez-vous sur la billetterie du parc d’attractions et n’hésitez pas à visiter le site de l'univers Europa-Park pour plus d’informations. De son côté, Rulantica est ouvert tous les jours de 10h à 22h, pour lequel des billets sont disponibles en ligne sur la billetterie et toutes les informations sont à retrouver sur le site du parc aquatique.

Europa-Park

Europa-Park

Plus d'articles
À lire aussi