Cet ingénieur a transformé ce van en une véritable maison roulante pour sa famille, et il vous explique comment il a fait

704partages
Certains voyageurs rêvent d’indépendance. Une idée bien ancrée chez Jack Richens, 37 ans, et Lucy Hedges, 38 ans, un couple basé à Oxford, en Angleterre, qui s’est lancé un défi de taille : transformer une camionnette Mercedes Sprinter de 2012 en véritable maison roulante, afin d’emmener toute la petite famille en vadrouille.

Après de longs mois de travaux et de réflexion, le couple est parvenu à recréer un espace de vie à l’intérieur du véhicule. « Toute la difficulté résidait dans le fait de trouver exactement ce que nous cherchions. Nous avons vu énormément de camions qui n’étaient vraiment pas pratiques. En construisant le nôtre, nous avons pu imaginer ce dont nous avions besoin. Désormais, la camionnette que nous avons retapée est conçue pour permettre à une famille de 4 de prendre la route, mais également d’y vivre » a expliqué Jack Richens à nos confrères du Daily Mail.

@DailyMail

Au total, ils auront dépensé environ 18 000 euros pour mettre sur roues la maison de leurs rêves. En plus de toutes les modifications apportées, ce budget comprend également l’achat du véhicule. « Le rendu final est tellement bien qu’aujourd’hui, on préfère le camion à notre maison. Il n’est pas rare qu’on passe nos après-midi à l’intérieur avec les enfants, même en étant garé juste devant la maison » explique Lucy Hedges.

En tout cas, la famille anglaise dispose désormais d’un moyen de transport idéal pour partir en vacances et explorer le monde sans limite ! Voici quelques images impressionnantes, afin de mesurer l’ampleur des travaux :

@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
@DailyMail
Source : Daily Mail
En vidéo : «All That We Share», une publicité de la télé danoise qui dénonce l'individualisme
Plus d'articles
Dernières news