jetlag

Voici le nouveau passeport le plus «puissant» du monde !

Par
508
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Oubliez Singapour ou l'Allemagne : désormais, le passeport qui ouvre le plus de portes, c'est celui des Émirats Arabes Unis !

Crédits photo : Shutterstock/Sergey Shik

Comme chaque année, le site Passport Index vient de délivrer son classement des pays aux passeports les plus "cotés", et il y a du changement en tête !

En effet, en cette fin d'année 2018, les Émirats Arabes Unis (EAU) possèdent désormais le passeport le plus "puissant" du monde, devant Singapour et l'Allemagne ! Le pays a progressé de la 3e à la 1ère place du classement, après que 4 nouveaux pays aient accordé un droit de voyage sans visa obligatoire aux ressortissants émiratis. 

Depuis cette dernière avancée, les détenteurs d'un passeport estampillé "EAU" peuvent voler et atterrir dans 113 pays du monde sans avoir besoin d'un visa et dans 54 autres avec un visa préalable, soit un total de 167 destinations !

Le passeport afghan occupe la dernière place du classement

Crédits photo : Shutterstock/FotograFFF

D'après le classement, les détenteurs de passeports Allemands et Singapouriens ont - eux - accès à 166 pays pays sans visa préalable, tandis que pour la Corée, les USA et les citoyens européens, le nombre s'élève à 165

Géant encore émergent, l'Inde accroche la 67ème place du classement, avec des accès sans visa dans 23 pays et dans 41 autres avec un visa préalable. Quant aux citoyens du Royaume-Uni, ils peuvent voyager librement dans 119 pays sans visa et dans 45 de plus avec le précieux document !

À la dernière place, on retrouve l'Afghanistan, dont les passeports sans visa ne sont acceptés que dans 29 pays du monde...

Voyage Passeport Aéroport Avion Émirats Arabes Unis
Commentaires