jetlag

Voici le classement des villes les moins chères du monde : où voyager en 2017 ?

Par
292
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Chaque année, le site Internet Hoppa, spécialisé dans les transports et les voyages, effectue un classement des destinations les plus chères et les moins chères à travers le monde. Ce dernier met en lumière 84 lieux selon le budget moyen nécessaire pour une journée et une nuit sur place.

Plus précisément, les tarifs indiqués sur l’infographie ci-dessous comprennent une chambre d’hôtel pour deux, un repas pour deux avec une bouteille de vin, un café, un cocktail, une bière, et enfin, une course en taxi. Petit bonus, les prix dévoilés par le site prennent également en compte les principales attractions touristiques de la région. Par exemple : les ruines d’Angkor au Cambodge ou encore le London Eye à Londres.

Crédit photo : Hoppa

Un top 10 pour tous les goûts

Sofia, Le Caire, Carthagène, Bucarest, Antalya, Siem Reap, Kiev, Manille, Mexique et Sliema sont les 10 villes qui trônent en tête du classement, et qui remportent donc le titre de destinations les moins chères de la planète. Dispersés aux quatre coins du globe, ces lieux sont tellement divers et variés que chacun y trouvera sans doute son bonheur. Europe, Orient, Amérique, Asie, on imagine aisément les décors et les cultures différentes.

Le seul point commun de toutes ces destinations restant le coût de la vie. En effet, pour 10 villes, le site Hoppa conseille de compter un budget moyen d’environ 40-50 euros par jour et par personne, pour toutes les prestations mentionnées précédemment. Ensuite, libre à vous de prévoir davantage, ou moins, selon vos attentes et vos envies sur place.


Bon voyage !
Source : Hoppa
Destination Voyage Budget Classement
Commentaires