jetlag

Découvrez le nouveau van du futur de Volkswagen

Par
7 867
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dites adieu au van vintage et bonjour au van électrique de demain signé Volkswagen !

La marque allemande revient sur le devant de la scène en remettant au goût du jour son fameux van des années 50. Le constructeur allemand a annoncé le week-end dernier qu’il commercialiserait, dans moins de 5 ans, un van du futur totalement électrique appelé I.D Buzz.

Crédit photo : Volkswagen

Ses avantages ? En plus d’être peu polluant grâce à son alimentation 100% électrique, ce Combi est autonome. En effet, celui-ci dispose d’un mode de conduite autonome de niveau 3 permettant à la voiture "d’assumer certains aspects de la conduite" et au conducteur de lâcher les mains du volant. Celui-ci voit ainsi sa conduite allégée mais il est toujours indispensable pour faire marcher le véhicule. Le Combi peut accueillir jusqu’à 8 passagers. Son autonomie est de 600 kilomètres et ses deux moteurs ont une puissance de 374 chevaux.

Crédit photo : Volkswagen

Son design futuriste est séduisant et sa couleur verte apporte un peps attrayant. Il nous fait grandement penser au premier Combi Splir Window né il y a 70 ans. Ce nouveau joujou est déjà en production depuis 2 mois et sera vendu en 2022.

Avec le lancement de ce nouveau modèle, la marque essaye de passer au 100% électrique et de redorer son blason, terni depuis le scandale des réductions frauduleuses d’émissions de CO2 de ses véhicules.

Espérons que ce scandale ne freine pas la vente du van. En attendant de le voir en vrai, voici quelques images de I.D Buzz. Ne trouvez-vous pas ce combi hippie trop stylé ?

#TheBusIsBack

Crédit photo : Volkswagen

Crédit photo : Volkswagen

Crédit photo : Volkswagen

Crédit photo : Volkswagen

Crédit photo : Volkswagen

Crédit photo : Volkswagen

Crédit photo : Volkswagen

Source : Designboom
Volkswagen Van Autonome
Commentaires