Une chienne errante a le coeur brisé lorsque son meilleur ami quitte le refuge pour habiter avec sa nouvelle famille

Bouton whatsapp

Le mois dernier, une scène déchirante s’est produite dans un refuge animalier américain : un chien a eu le cœur brisé quand son meilleur ami a été adopté sans lui.

Il y a quelques semaines, les bénévoles de Stillwater Animal Welfare (SAW) ont secouru deux chiens - un mâle et une femelle - qui erraient ensemble dans les rues de la ville d’Oklahoma, aux États-Unis.

Dans la plupart des cas, les chiens récupérés ensemble ont l’habitude de s’éloigner lorsqu’ils sont secourus. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé avec les nouveaux pensionnaires.

Crédit Photo : Stillwater Animal Welfare

Renommés Bonnie et Clyde, les deux toutous sont restés inséparables. De son côté, le personnel du refuge a tout de suite compris que ces deux-là avaient une relation très spéciale.

Les deux boules de poils ont passé plusieurs jours recroquevillés l'une contre l’autre. Malgré une bataille continue contre le ver du cœur, Bonnie et Clyde sont devenus assez forts pour être proposés à l’adoption.

Crédit Photo : Stillwater Animal Welfare

La chienne a le cœur brisé lorsque suite au départ de son ami

Malheureusement, Bonnie a vécu un véritable cauchemar lorsque son meilleur Clyde a été adopté par une famille. Totalement dépressive, la chienne a traversé une période très difficile.

Il faut dire que son compagnon canin lui manquait cruellement. Face à cette situation, le refuge a fait tout son possible pour lui trouver un nouveau foyer aimant. Pour ce faire, l’association a raconté l’histoire de Bonnie sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également publié une photo de la chienne totalement déprimée.

Crédit Photo : Stillwater Animal Welfare

Crédit Photo : Stillwater Animal Welfare

Par miracle, une famille a décidé de l’adopter quelques jours plus tard. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bonnie coule désormais des jours heureux auprès de ses nouveaux maîtres.

«Elle s’est déjà installée. Elle va avoir la meilleure vie possible, pleine d’aventures avec sa grande sœur (une chienne de race Texas Heeler, ndlr)», a indiqué la nouvelle maman de Bonnie.

Une chose est sûre : Bonnie est très excitée à l’idée de démarrer un nouveau chapitre de sa vie. Et cette dernière n'oubliera jamais son frère adoré. 

Crédit Photo : Brayden Routh

Source : The Dodo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.