Var : des pompiers courageux sauvent un bébé âne tombé dans un trou

Bouton whatsapp

Ce week-end, un bébé âne tombé dans un trou à Tourrettes (Var) a été secouru grâce la mobilisation des secours.

La journée du dimanche 10 décembre n’a pas été de tout repos pour les pompiers originaires de Tourrettes (Var). La raison ? Ces derniers ont secouru un bébé âne piégé dans une cavité souterraine.

En effet, l’ânon d’environ deux semaines est tombé dans un trou au col de Terre, rapporte Var-Matin. Alertés, les pompiers de l’Unité de secours, d’assistance et de recherche (Usar) se sont rendus sur place pour lui porter secours, aux alentours de 15 heures 30.

Crédit Photo : SDIS83

Finalement, les soldats du feu ont contacté une équipe du Secours en milieu périlleux et montagne, spécialisée dans les interventions en site souterrain (SMPM-ISS) pour avoir du renfort, précise le quotidien régional.

Un sauvetage délicat

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération de sauvetage s’est avérée plus délicate que prévu car l’accès à l’animal était «particulièrement difficile». Résultat : les sauveteurs n’arrivaient pas à atteindre le quadrupède.

Face à cette situation, les experts n’ont pas eu d’autre choix que de creuser une galerie latérale au trou. Pour ce faire, ils ont utilisé un engin de chantier. Par chance, l’animal a pu être délivré vers 23 heures, après huit d’heures d’efforts.

Crédit Photo : SDIS83

Une fois sauvé, le bébé âne a été emmitouflé dans une couverture à cause du froid avant d’être examiné par un vétérinaire pour un contrôle sanitaire. Sans surprise, les pompiers se sont empressés de boucher la cavité. Tout est bien qui finit bien.

Source : Var-Matin

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.