Voici Wolfang, le chien le plus gros au monde

Bouton whatsapp

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Wolfang était considéré comme le chien le plus gros du monde. Il suit actuellement un régime pour perdre du poids afin de rester en bonne santé.

Crédit Photo : instagram

Wolfang est un adorable toutou qui souffre d’obésité. Il y a peu de temps, le beagle pesait plus de 40 kilogrammes. À l’époque, le refuge qui l’avait recueilli était très inquiet concernant son état de santé.

De plus, personne ne voulait adopter la boule de poils à cause de son surpoids. Par chance, la route de Wolfang a croisé celle d’Erin McMannis, une jeune femme au grand cœurqui n’avait pas peur de s’occuper de lui.

Crédit Photo : instagram

La nouvelle maîtresse du beagle s’est donnée pour mission de lui faire perdre du poids sainement et durablement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadrupède a joué le jeu sans rechigner.

Une perte de poids exceptionnelle

Dans un premier temps, la propriétaire de l’animal s’est rendue chez le vétérinaire pour connaître la démarche à suivre. Après une série d’examens, la jeune femme a découvert que Wolfang souffrait d’un problème de thyroïde.

Conséquence : le vétérinaire lui a prescrit des médicaments, ainsi qu’un régime strict à base de viande blanche et de légumes. De son côté, Erin a fait en sorte que son chien devienne plus actif.

Crédit Photo : instagram

Aujourd’hui, le toutou joue avec les autres chiens de sa maîtresse et se dégourdit les pattes dans le jardin. Mais ce n’est pas tout ! Il suit également des séances d’aquaforme chez le vétérinaire.

Une chose est sûre : ses efforts et sa détermination ont porté leurs fruits. En effet, Wolfang a perdu plus de 20 kilogrammes. Il affiche désormais 18 kilogrammes sur la balance. Un bel exploit qui impressionne sa propriétaire : «Je pense que Wolfgang est un excellent exemple de ce qui se passe lorsque vous n’abandonnez pas».

Crédit Photo : instagram


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.