Des beagles, sauvés d'un laboratoire, proposés à l'adoption près de Paris

Dix-sept chiens de race Beagle, utilisés pour des expériences, ont été sauvés par la SPA et son désormais proposé à l’adoption.

Comment peut-on faire preuve d’autant de cruauté ?

Telle est la question qu’ont dû se poser les salariés de la SPA d’Orgeval (Yvelines) lorsqu’on leur a apporté une quinzaine de beagles, utilisés jusqu’alors dans le cadre d’expérimentations.

Photo d'illustration. Crédit : New Africa / Shutterstock

Sauvés d’un labo où ils étaient utilisés pour des expérimentations, 17 beagles sont proposés à l’adoption

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces adorables chiens vivaient en effet reclus dans un laboratoire normand, au sein duquel ils subissaient des expériences, comme l’expliquent nos confrères du Parisien.

Les pauvres animaux ont donc probablement vécu un véritable calvaire avant d’être sauvés par l’association Graal (Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal) qui les a confiés au refuge d’Orgeval.

Après avoir les avoir recueillis, l’établissement a décidé de les proposer à l’adoption pour enfin leur offrir une seconde vie et un foyer aimant.

Selon la SPA, bien que les beagles soient d’ordinaire joueurs et très sociables, il faut garder à l’esprit que ces dix-sept chiens ont pu subir des choses traumatisantes, ce qui pourrait éventuellement altérer leur comportement.

Les personnes qui souhaitent franchir le pas de l’adoption sont donc prévenues.

Photo d'illustration. Crédit : Sigma_S / Shutterstock

Mis à part ce détail qui son importance, ce sont des chiens pleins de vie et qui ne demandent qu’à être aimés.

Nul doute que certains ne resteront pas insensibles à leur jolie frimousse !

Et quand on connaît leur passé douloureux, il faut bien reconnaître qu’il est difficile de rester indifférent devant tant de brutalité. Ces petits Beagles méritent une meilleure vie que celle qui leur a été offerte jusqu’ici.

Comme le rappelle le Parisien, 90 % des Français sont favorables à une interdiction totale de toute expérience animale quand il existe d’autres méthodes possibles.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.