Chaque matin, cette femelle orang-outan enceinte boit du thé pour soulager ses nausées, et elle adore ça !

Bouton whatsapp

Au zoo de Denver (États-Unis), des vétérinaires ont donné du thé à une femelle orang-outan enceinte pour calmer ses nausées matinales. Depuis, le primate ne peut plus se passer de ce breuvage.

Elrina est une femelle orang-outan enceinte qui vit au zoo de Denver, aux États-Unis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa grossesse a plutôt mal commencé. En effet, la future maman a été victime de nausées matinales.

Les soigneurs du parc animalier ont rapidement remarqué que leur pensionnaire mangeait de moins en moins. Mais ce n’est pas tout ! Elle manquait d’énergie.

Face à cette situation, sa soigneuse, une certaine Cindy Cossaboon, a eu l’idée de lui donner une tisane. Un remède qui a porté ses fruits puisque Elrina a recommencé à s’alimenter.

Crédit Photo : Denver Zoo / Instagram

«Elle n’a jamais été enceinte auparavant. Toute cette expérience est nouvelle pour elle», a indiqué la spécialiste dans les colonnes du magazine People. Le grand singe est arrivé au zoo de Denver en provenance du zoo allemand de Dortmund en 2016.

«À l'époque, elle avait 8 ans. Elle n'était qu'une enfant. L'allemand est ma première langue et j'ai vécu en Allemagne jusqu'à l'âge de 14 ans. J'ai donc compris le choc culturel. Heureusement, j'ai pu lui parler en allemand (…) », a indiqué Cindy à propos de sa relation avec Eirina.

Crédit Photo : Denver Zoo / Instagram

Un breuvage 100% naturel

Lorsque l’orang-outan a commencé à se sentir mal, Cindy a tenté de trouver des solutions pour soulager ses maux : «C'est alors que je me suis souvenue du thé que je buvais lorsque j'étais enceinte(…) C’est l’une des rares choses qui m’ont permise de me sentir mieux».

Ce breuvage est fabriqué à partir de feuilles de framboisier et de menthe verte. Il contient aussi quelques feuilles d’orties piquantes et des tiges de fenouil.

«J’ai parlé à mes responsables, à l’équipe vétérinaire et à l’équipe nutritionnelle pour voir si nous pouvions essayer cela avec Elrina», a confié Cindy. Après avoir obtenu le feu vert de ses supérieurs, elle s’est empressée de préparer le thé pour le grand singe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Denver Zoo (@denverzoo)

Selon ses dires, l’animal s’est montré très enthousiaste dès la première gorgée : «J’ai apporté le thé à Eirina. Elle s'est levée de son nid. Elle a bu une gorgée avec sa paille (…) Elle a adoré».

Depuis, la soigneuse et sa protégée ont pris l’habitude de boire du thé ensemble. Aujourd’hui, le mammifère va mieux grâce à ce breuvage 100% naturel.

Source : People
Zoo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.