Angleterre : une femelle orang-outan donne naissance à un adorable bébé, une bonne nouvelle pour cette espèce menacée

Carnet rose au zoo de Blackpool (Angleterre) ! Une femelle orang-outan a donné naissance à un adorable bébé le 16 juin dernier. Cet événement ne s’était pas produit depuis 20 ans.

Le zoo de Blackpool (nord-ouest de l’Angleterre) a accueilli un nouveau pensionnaire : un bébé orang-outan est au venu au monde le 14 juin dernier. Cet événement réjouit le parc animalier car une telle naissance n’était plus arrivée depuis vingt ans.

Crédit Photo : Blackpool Zoo

Comme le précise BBC News, cette arrivée «très spéciale» s’inscrit dans le cadre d’un programme de reproduction visant à protéger cette espèce menacée d’extinction. Interrogé par le média britannique, le directeur du zoo, Darren Webster, a déclaré que les programmes de reproduction étaient «absolument vitaux» pour préserver l’avenir ce grand singe.

Le petit mâle a pour parents Jingga, une femelle orang-outan née il y a onze ans au zoo de Barcelone et Kewan, un mâle qui a rejoint le parc en 2022, en même temps que Cherie et Summer, deux autres primates.

Crédit Photo : Blackpool Zoo

L’orang-outan : une espèce menacée qui risque de disparaître

Les mammifères vivent au sein d’une installation qui a été spécialement conçue pour eux. Toujours selon la BBC, la maison des orangs-outans a été fermée au public pour permettre à la mère et au fils de tisser des liens, à l’abri des regards indiscrets.

D’après WWF, l’homme rouge de la forêt est amené à disparaître en milieu naturel dans les prochaines décennies.

Vous l’ignorez peut-être, mais Les trois espèces d’orangs-outans sont classées «en danger critique d’extinction» par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).Ces animaux sont menacés par la perte de leur habitat, de la déforestation intensive, ainsi que de l'exploitation des ressources naturelles.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Source : BBC News

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.