À seulement 6 ans, cette fillette héroïque s'est précipitée dans sa maison en feu pour sauver sa famille

Bouton whatsapp

Du haut de ses 6 ans, une fillette a fait preuve d’un courage impressionnant pour son âge : elle a sauvé toute sa famille d’un incendie.

Olivia Patterson est une petite Britannique âgée de six ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière ne manque pas de courage. La raison ? Elle n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver toute sa famille d’un incendie.

Les faits se sont produits le 4 avril dernier dans le Yorkshire du Nord, un comté du Nord de l’Angleterre. La fillette était en train de jouer de l’autre côté de la rue lorsqu’elle a vu de la fumée s’échapper de son domicile.

Crédit Photo : Sadie Gelder/SWNS

N’écoutant que son courage, Olivia s’est précipitée dans la maison en feu pour prévenir sa mère Olivia, qui s’était endormie sur le canapé avec ses frères et sœurs. Par chance, elle a réussi à les réveiller et ils sont tous sortis indemnes avant l’intervention des secours.

Comme le précise Metro, il y avait des gens dans rue, mais ces derniers ne sont pas intervenus car ils pensaient qu’il n’y avait personne dans le bâtiment en feu.

Crédit Photo : Sadie Gelder/SWNS

«Nous sommes très fiers d’elle»

Depuis, Olivia est devenue une véritable héroïne dans son quartier. Il faut que sa réactivité et son sang froid ont permis d’éviter un drame. Son acte héroïque a été applaudi par sa grand-mère :

«Nous n’arrivons pas à croire qu’Olivia ait pu sortir Laura - elle a six ans et elle courait dans un bâtiment en feu», a déclaré cette femme de 54 ans dans les colonnes du quotidien britannique.

Avant d’ajouter : «Elle a crié 'réveille-toi maman, la maison est en feu, réveille les bébés’. Nous sommes tous très fiers d’elle. Elle souffre de TDAH et elle a été absolument géniale».

Olivia avec sa grand-mère et ses frères et sœurs. Crédit Photo : Sadie Gelder/SWNS

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait été déclenché par un chargeur de téléphone. L’incendie a détruit la quasi-totalité des biens de famille, qui vit actuellement dans un Airbnb.

À noter qu’une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir financièrement la famille.

Source : Metro

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.