Ce policier arrête un chauffard en excès de vitesse, mais il tombe de haut en découvrant l'identité de ce dernier

Bouton whatsapp

Un policier américain qui venait d’arrêter un conducteur en infraction a eu la surprise de découvrir que ce dernier était son… chef.

Lorsqu’on est dans la police, les circonstances peuvent parfois nous amener à arrêter certains visages familiers, en faisant abstraction de nos sentiments.

Se retrouver confronté à un tel dilemme ne doit pas être chose aisée et encore moins lorsque la personne en question est notre patron.

Un agent américain a récemment vécu ce genre de situation complexe, qu’il a dû gérer avec professionnalisme.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Un policier contrôle un chauffard et découvre que ce dernier n’est autre que son supérieur hiérarchique

Le 20 juin dernier, ce policier du comté de Henry, en Géorgie, a en effet arrêté un chauffard en excès de vitesse et s’est aperçu que ce dernier n’était autre que son supérieur hiérarchique. 

En infraction, son chef, qui officie en tant que shérif adjoint du comté, a ainsi été flashé à 150 km/h soit 100 km/h au-delà de la vitesse autorisée.

Forcément surpris, l’agent a su garder son sang-froid et a fait preuve de professionnalisme en faisant le choix de ne pas laisser repartir son patron, afin de le verbaliser. Il a donc demandé à son chef de couper le moteur et de lui présenter les papiers du véhicule. L'intéressé s'est exécuté et le policer est retourné à son véhicule pour effectuer les vérifications habituelles. Il en a profité pour passer un message radio plutôt savoureux.

« Devinez qui je viens d'arrêter ? L'adjoint principal, au volant d'une Dodge Charger. Une Dodge Charger améliorée appartenant au bureau du shérif. Je viens de le flasher à 150 km/h au lieu de 50 (...) Je vais donc lui coller un PV », a-t-il ainsi lancé, selon la chaîne d'information américaine CNN.

Après avoir remis à son chauffard de patron le procès-verbal de son infraction (sur lequel figurait la date de sa comparution devant le tribunal), le policier l'a laissé repartir avec le sentiment du devoir accompli.

Depuis son excès de vitesse, le shérif adjoint a, quant à lui, été suspendu par sa hiérarchie.

On imagine que leurs retrouvailles au bureau risquent d'être tendues.

Source : CNN

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.