Au volant de sa Mini équipée d'un gyrophare, il roule à 248 km/h avant de se faire flasher par les gendarmes

En novembre dernier, un automobiliste s’est vu retirer son permis de conduire après avoir été flashé à 248 km/h sur une autoroute. Le véhicule était équipé d’un gyrophare, un matériel interdit qui a été saisi par les gendarmes.

Crédit Photo : Istock

Quand appuyer sur le champignon rime avec mauvaise décision.

Le 30 novembre dernier, la gendarmerie du Loiret a eu du pain sur la planche lorsqu’elle a arrêté un véhicule roulant à 248 km/h sur l’autoroute A10, rapportent nos confrères de La République du Centre.

La suite après cette vidéo

Comme le rappelle le quotidien régional, la route empruntée par l’automobiliste au moment des faits était limitée à 130 km/h. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le conducteur a vite regretté son excès de vitesse gargantuesque.

Crédit Photo : istock

L’automobiliste utilisait des gyrophares

Celui qui conduisait une Mini modèle sport s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ, et sa voiture a été saisie par les militaires. Il a également écopé d’une lourde amende de 1500 euros.

Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier «utilisait des feux de pénétration bleus», explique la gendarmerie sur sa page Facebook.

Vous l’ignorez peut-être, mais les gyrophares sont réservés aux véhicules d’intérêt général comme la gendarmerie, la police ou encore le Samu. Dès lors, le matériel interdit a été saisi et le conducteur a été auditionné.

«Lors de son audition, il a déclaré qu’il utilisait les gyrophares car il avait peur des camions», racontent les forces de l’ordre. Sans surprise, il a reçu une amende de 750 euros pour l’utilisation interdite du gyrophare.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste