«Je n'y croyais plus» : elle décroche son premier CDI... à 60 ans

Bouton whatsapp

Après une vie à enchaîner les petits contrats, Françoise a finalement obtenu son premier CDI… à l’âge de 60 ans. Un but qu’elle souhaitait atteindre depuis de nombreuses années.

Toute sa vie, Françoise Legros a travaillé dans différentes entreprises sans parvenir à décrocher un CDI. Après avoir obtenu un CAP vendeuse en boulangerie-pâtisserie, Françoise a enchaîné les petits boulots.

Elle a travaillé dans des commerces, un office de tourisme, dans le domaine médical, avec des marques de voitures… À la fois technicienne de surface, vendeuse, magasinière, cariste, préparatrice de commandes, conditionneuse, manutentionnaire, elle n’a jamais su la raison pour laquelle elle n’était pas embauchée à long terme après ses CDD.

“J’ai persévéré parce que je n’avais pas le choix. Il y a l’aspect financier bien sûr, mais aussi le besoin de se lever le matin pour aller au boulot”, a expliqué Françoise.

Elle décroche son premier CDI à 60 ans

Aujourd’hui âgée de 60 ans, Françoise a finalement obtenu ce qu’elle avait cherché toute sa vie : un CDI. Mais pour obtenir ce contrat tant attendu, Françoise a dû batailler. Comme les agences d’intérim ne faisaient plus appel à elle, elle a envoyé elle-même une demande pour effectuer un stage d’observation dans un E.Leclerc d’Angers.

Crédit photo : iStock

Après quatre jours passés dans l’entreprise, Françoise a beaucoup apprécié. Et après trois mois en caisse, elle a finalement obtenu son précieux CDI.

“J’en aurais pleuré. J’attendais ça depuis tellement longtemps, ça a été une libération”, a-t-elle confié.

Actuellement, Françoise travaille 36h45 par semaine, dont le week-end. À 60 ans, elle est fière d’avoir atteint son but et profite de tous les avantages du CDI, comme les congés payés et la stabilité financière.

Source : BFMTV

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.